VILLE D’ISTRES – PROGRAMMAT​ION CIRQUE DANS LE CADRE DE MARSEILLE PROVENCE 2013 (2/2)



Du 16 au 23 février
Cirque en Quartiers
Sous chapiteau – Palio
Cie Balthazar Centre des Arts du Cirque
Des artistes de cirque (Archaos, cirque Bidon) et de nombreux artistes associés en résidence
(Baro d’Evel, les Colporteurs, Accidental Company) qui ont participé au mouvement du cirque nouveau. Des pédagogues diplômés, tous titulaires de l’attestation de compétence professionnelle pour intervenir en milieu scolaire délivré par la DRAC. L’équipe administrative se compose de diplômés en développement culturel. Les actions menées par Balthazar se font dans un souci d’éducation populaire et dans le respect de l’individu (Santé, Sécurité, Pédagogie, Législation).
Informations pratiques
Ateliers du 16 au 23 février à 15h30 Spectacle gratuit le 23 février à 15h30 Durée : 1h
Renseignements à l’Office de Tourisme au 04 42 81 76 00

Samedi 23 février et samedi 2 mars à 18h30
Cabanons
Buren Cirque
[Répétition publique suite à la résidence de création]
Théâtre de l’Olivier
Une création de Daniel Buren (Structures) et Fabien Demuynck (Mise en scène)
Buren Cirque s’est construit dans la rencontre des arts et des artistes : arts plastiques, arts de la scène, arts du cirque à travers des projets liés au développement culturel de territoires. Autour des différentes structures créées par Daniel Buren depuis 1999, le collectif voyage à travers le monde. Deux axes artistiques indépendants se nourrissent simultanément : une intervention nomade de Daniel Buren avec la création de trois Cabanons répartis dans l’espace public et la création d’un spectacle de Cirque tournant de Cabanon en Cabanon. Dans chaque lieu, cent cinquante spectateurs verront ainsi les mêmes numéros dans un ordre différent mais dans un temps commun. Les spectateurs sont stables, ce sont les artistes, acrobates, danseurs, contorsionnistes, performeurs, musiciens qui se déplacent d’un lieu à l’autre.

Ce projet singulier né de la rencontre de Daniel Buren pour les structures et Fabien Demuynck pour la mise en scène donnera lieu en septembre prochain à un nouveau spectacle à Istres et une expérience inédite pour les spectateurs. Le principe sera celui de la circulation des artistes d’un Cabanon à l’autre alors que les spectateurs restent en place. Avant cette grande première, le spectacle sera créé à Istres et ce sont deux rendus de résidence qui seront proposés et permettront d’apprécier l’évolution de la mise en scène.
Spectacle gratuit
Renseignements à l’Office de Tourisme au 04 42 81 76 00
Et aussi : les Elancées festival des Arts du geste du 8 au 14 février 2013…

le spectacle sera créé à Istres et ce sont deux rendus de résidence qui seront proposés et permettront d’apprécier l’évolution de la mise en scène.
Spectacle gratuit
Renseignements à l’Office de Tourisme au 04 42 81 76 00
Et aussi : les Elancées festival des Arts du geste du 8 au 14 février 2013…

www.istres.fr/mp2013




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !