Villars de Lans et Corrençon en Vercors, pour un séjour en famille réussi… Festival des Enfants des Bois, Le Village de Ribambel….



Autrefois surnommé « paradis des enfants », à l’époque des cures d’air et de lait, Villard de Lans et Corrençon en Vercors bâtissent aujourd’hui encore leur réputation sur l’accueil des enfants et des familles.
Un savoir-faire, une démarche et un positionnement qui leur ont permis de répondre aux différents points de la Charte « Famille Plus Montagne » et d’être l’une des deux premières stations iséroises à obtenir, dès l’été 2006, le label « Famille Plus Montagne ».

Le Label « Famille Plus Montagne » et sa charte en quelques mots:
Dans les stations « FAMILLE PLUS MONTAGNE » soyez les bienvenus:
6 engagements pour l’accueil des petits et des grands:
1) accueil personnalisé pour les familles
2) des animations adaptées pour tous les âges
3) du plus petit au plus grand: à chacun son tarif
4) des activités pour petits et grands, à vivre séparément ou ensemble
5) un service médical de proximité pour les petits bobos
6) des enfants choyés par nos professionnels

Cette notoriété s’appuie sur une esprit d’initiative continu comme peuvent en témoigner les nouveautés 2008 de la Colline de Bains et du village de Ribambel.
Mais également sur des produits plus traditionnels toujours autant plébiscités. L’objectif est double. D’une part permettre des vacances en famille autour d’activités communes et d’autre part, offrir aux parents une liberté pour qu’ils puissent vaquer à leurs occupations et goûter aux plaisirs retrouvés de la vie à deux, pendant que leur petits savourent des moments magiques faits de découverte de la nature avec des ballades spécialement concoctées pour eux, d’animations quotidiennes au sein d’équipements et de structures de loisirs récentes à la pointe de la modernité, capables d’accueillir des petiots dès l’âge de 2 mois de 8h30 à 17h30.

Trois structures accueillent vos enfants: garderie, club enfant et centre de loisirs:
– La maison de Oursons à Villars de Lans: de 3 mois à 4 ans. Tél: 04 76 50 96 74
– Le club enfant « Les Milles Pattes » à Villars de Lans: de 4 ans à 12 ans. Tél: 04 76 95 10 38
– La Maison des enfants à Corrençon en Vercors: dès 2 mois avec la crèche jusqu’à 4 ans, de 4 à 6 ans et de 6 à 12 ans.
Centre de loisirs:04 76 56 37 25 et halte garderie: 04 76 95 80 85

à VILLARD DE LANS:
Une animation gratuite par jour à destination des enfants est proposée par l’office de tourisme. Les thématiques sont variées du spectacle de rue ou en salle, en passant par des ateliers création, des jeux en bois ou des jeux de piste.

Le festival Enfants de Bois 2008
Le festival Enfants des Bois, 4è édition à Villard de Lans, est né d’un concept unique autour de l’animation nature qui amène les familles à se retrouver pour partager des moments de création, de découverte et de fête. La forêt tient une place importante en Vercors. Elle a été une source économique essentielle de tous temps pour les habitants de ce massif de moyenne montagne.
Aujourd’hui, la tradition se perpétue autour de cette richesse. Dès que les beaux jours reviennent, les villages s’animent et ne manquent jamais une opportunité pour célébrer cette forêt et ce bois, matériau noble. Ce festival est l’occasion de tous nous rassembler, petits et grands, pour l’approcher, faire sa connaissance et continuer à transmettre son histoire et ses savoirs.

Les enfants ont la possibilité de raconter leurs aventures vécues pendant le festival en réalisant leur propre carnet de voyage. Encadré par des carnétistes professionnels, cet atelier allie création et découverte de la gravure et des techniques d’impression.
– Le matin, explorations en forêt..avec plusieurs sorties à thème comme forêt utile, forêt source d’inspiration et de création…
– L’après-midi, RDV au village d’ateliers nature…avec fabrication de papier recyclé, bricolage du bois, potager musical, cirque, jeux géants en bois, initiation aux échasses
– Des spectacles à foison avec clowns, comédiens, conteurs, musiciens, concert-bal pour les enfants. Tous les spectacles sont GRATUITS.
– Au final, le grand jeu: pour clôturer ce festival, un grand jeu de rue met tous les festivaliers en scène ! parcours ludiques avec épreuves géantes… Tels des Indiana Jones, les enfants participent à un parcours aventure unique !
– Public Ciblé: Les enfants de 5 à 12 ans et leur famille orientée vers des vacances nature-loisirs: Villard de Lans offre chaque été des vacances familiales dans un environnement naturel de qualité. Une diversité d’activités sportives, culturelles et de détente favorise le bien-être et une découverte active du milieu naturel.

CORRENCON EN VERCORS:
Le Village de Ribambel
Respirez … vous allez apprécier la liberté pour vos enfants de courir et de s’ébattre en toute sécurité. La liberté pour vous de choisir entre farniente et découverte « plaisir »… C’est au coeur du village de Ribamble, autour de sa cabane des héros. Cet espace naturel, sécurisé, entièrement dédié à l’accueil des bambins propose des activités ludiques et sportives variées: trampoline, château gonflable, tyrolienne, et chemin des secrets pour partir à la découverte de la légende de Ribambel et du Petit Peuple de Pierres (Balade audio guidée avec baladeur MP3 à partir de 3 ans).

Multipass été : La carte bonheur des familles
Plus de découvertes, d’aventures, d’émotions au menu de cette nouvelle carte multi-découverte à consommer sans modération. Un prix mini pour un maximum de plaisir…
Osez et essayez: vous ne payez qu’une seule fois et le Multipass vous permet de goûter, tout au long de la journée à un menu varié d’activités sportives, ludiques et festives: practice de golf, location de vélos ou de voiturettes électriques, tennis, accès illimité à Internet et zone WIFI, cours de danse, cours d’aquarelle, initiation à l’Arapho, balade à poney …
Carte Multipass à points (12 points ) 10€

Source: Office de tourisme Villard de Lans et Corrençon en Vercors




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !