Village de Noël Européen au cœur du XVIème arrondissement de Paris



LE PLUS BEAU VILLAGE DE NOËL DU MONDE

Face au Champ de Mars et à la Tour Eiffel, et pour la seconde année, le Village de Noël Européen du Trocadéro va illuminer Paris et devenir un lieu incontournable de la capitale en ces périodes de Fêtes !

Ouvert sur l’Europe et sur le monde, ce village rappelle à tous, la joie que nous avons de vivre en paix sur notre continent et célèbre du 9 décembre au 2 janvier les traditions de tous les pays européens pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents.

Une patinoire (entrée gratuite)* de plus de 300 m2 ouverte à tous et un jardin des neiges de 350 m2 avec un parcours accessible aux tout-petits en raquettes seront ouverts à tout public de 11H à 21H chaque jour.

Une centaine de chalets en bois, de la gastronomie, de l’artisanat et de nombreuses animations folkloriques feront de cet événement une grande célébration sur le thème de Noël.

Plus de vingt pays européens seront présents et comme l’an passé nous attendons plus de 500 000 personnes pendant 3 semaines.

Vous pouvez apporter vos patins à glace ou les louer sur place

LE PROGRAMME

Samedi 11 décembre 2010 :

14 heures : Spectacle Slovène « la Petite Princesse »

17 heures : Ouverture du Village de Noël, inauguration
Spectacle du Club Olympique de Courbevoie sur la patinoire,
Défilé des enfants d’Eurécole

18 h 30 : Groupe folklorique « Polonez

Dimanche 12 décembre 2010 :

14 h 30 : Bal Moderne, « Corps Espace Mouvement »

17 heures : Chorale suédoise

Mercredi 15 décembre 2010

De 14 heures à 17 heures : Goûter de Noël

Animations :
Magiciens
Bébé Lilly
Chanteuse Sarah MICHELLE
Commission Européenne
Père Noël

Jeudi 16 décembre 2010

19 heures : Concert d’un groupe de jazz – Centre d’animation Le Point du Jour du 16e

Samedi 18 décembre 2010

14 heures : Concert autrichien « Trombone Attraction »
16 heures : HIP HOP – Centre d’animation Le Point du jour du 16e
18 heures : Concert autrichien « Trombone Attraction »

Dimanche 19 décembre 2010

15 heures : Chants Traditionnels Bulgares

Vendredi 24 décembre 2010

17 heures : « Gospeldream »

POURQUOI UN VILLAGE DE NOËL EUROPÉEN ?

Voilà bientôt venu le mois de Noël promesse de joie et de fêtes.
Décembre c’est Noël et rares sont ceux qui ce jour-là ne se réjouissent pas d’une manière ou d’une autre.
Il est surprenant de constater que toutes les cultures célèbrent d’une manière ou d’une autre Noël.

Le Village TROCADÉRO ON ICE célèbrera Noël dans toutes les coutumes d’Europe.

Messe de minuit et naissance du Christ pour certains ou bûche au chocolat, dinde aux marrons et Père Noël pour d’autres…
Noël ne raisonne pas de la même façon pour tous et pourtant au-delà des croyances et des traditions un même message est partagé par tous, une même promesse de renouveau.
Attendue par des milliers d’enfants, préparées par autant de parents.
Noël est devenue une fête presque « universelle » et pas forcément pour des raisons religieuses.

Les partenaires de l’événement TROCADÉRO ON ICE :

– Le Club Olympique de Courbevoie – sections Patinage artistique et Hockey sur Glace

– Le Centre d’animation Le Point du Jour – Paris 16ème : Danses, arts de la danses, arts du spectacle, arts plastiques et décoratifs, sports et mise en forme, sciences et techniques, langues, musiques.

– L’association Pro Musicis : organisation de concerts et promotion de nouvelles générations d’artistes au niveau mondial.

– Eurécole – Paris 16ème : école internationale à vocation européenne.
Elle a pour ambition de former les citoyens européens de demain en alliant un niveau d’excellence au trilinguisme dès la maternelle (Anglais, Allemand, Espagnol) ainsi qu’un équilibre Sport-Arts-Etudes.

– Gospel Dream : Ensemble mixte et cosmopolite de chanteurs et musiciens noirs, Gospel Dream réunit cinq ténors, six voix féminines, soprano et contralto, deux chanteurs dans le registre basse, ainsi qu’un pianiste et un trompettiste. Les uns sont d’origine africaine, les autres viennent des Antilles et des Etats-Unis.

CODECOM, l’organisateur de TROCADÉRO ON ICE

Pour les fêtes de fin d’années, lorsque les yeux des enfants brillent à l’unisson des lumières du sapin, la société Codecom se fait l’ambassadrice du Père Noël.
Ayant acquis l’expérience d’organiser à Paris, mais pas seulement, des marchés de Noël de qualité s’inspirant des traditions moyenâgeuses, elle d’efforce de réunir artisans et exposants du monde entier. Pour le plaisir des petits et des grands.La société Codecom conçoit le marché de Noël comme un lieu de convivialité, où chacun peut trouver des idées de cadeau mais aussi déguster des spécialités régionales. Certaines sont même caractéristique de Noël: pain d’épice de saint Nicolas, vins chauds à la Cannelle…

Au Trocadéro, à l’initiative de l’association du comité des fêtes et des oeuvres sociales du 16e et soutenue par la Mairie du 16e, c’est l’Europe dans sa diversité culturelle dont les visiteurs apprécieront le charme des produits mais aussi des traditions.

Une animation exceptionnelle dans un lieu prestigieux; en toile de fond la Tour Eiffel donnera à cet évènement le retentissement qu’il mérite tant auprès des parisiens que des touristes. Tandis que les amateurs de glisse s’adonneront à leur plaisir favori sur une grande patinoire au pied du palais de Chaillot. Grands et petits se retrouveront au marché de Noël pour des moments de rêves inoubliables.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !