vient de paraitre « j’aide mon enfant à développer son estime de soi » de Bruno Hourst



Un livre pour construire l’estime de soi de l’enfant et celle du parent également !

Bruno Hourst, chercheur en pédagogie nouvelles, propose un nouvel ouvrage intitulé « J’aide mon enfant à développer son estime de soi » qui sortira le 5 juin en librairie.
Passionné par l’enseignement et l’éducation, il met l’accent sur un thème crucial qui est devenu un enjeu de société : derrière des enfants et des adolescents en mal d’estime de soi, nous créons des adultes à l’estime de soi dégradée, avec des conséquences parfois catastrophiques.

Du côté des jeunes, pourquoi l’agressivité, la violence ou la passivité ? Pourquoi le sentiment d’être mal‐aimé, l’autodénigrement ou le refus de l’école ?
Du côté des adultes, pourquoi cette recherche de pouvoir et d’argent, ces comportements compulsifs, la violence, le stress au travail ?
Pour une bonne part, à cause d’une estime de soi mal construite ou dégradée.
Ce guide, mêlant conseils, pistes d’actions et de réflexions, invite les acteurs de l’éducation (parents, enseignants, éducateurs etc.) à développer et à construire l’estime de soi de l’enfant et de l’adolescent au quotidien. Dans cette démarche, l’adulte pourra également retrouver une qualité de l’estime qu’il a perdue ou qu’il n’a pas correctement construite dans son enfance et son adolescence.
Le lecteur y découvrira les piliers sur lesquels construire l’estime de soi (à ne pas confondre avec la confiance en soi), et les nombreuses influences qu’elle subit : la famille, l’école, la société, les systèmes philosophiques et les religions, etc.
Il se rendra alors compte que la notion d’estime de soi est à remettre au centre de tout projet éducatif, social et politique.
Bruno Hourst a été ingénieur et enseignant en lycée public. Il est également l’auteur de « j’aide mon enfant à mieux apprendre » et « J’aide mon enfant à bien vivre l’autorité », parus aux éditons eyrolles.
Il a développé l’approche du « mieux apprendre » : www.mieux-apprendre.com/

A découvrir également :
« 50 exercices de confiance en soi » de Laurence Bénatar (mai 2012)
« J’aide mon ado à grandir » de Françoise Rougeul (janvier 2012)
« J’aide mon ado à se prendre en main » d’Emmanuelle Guilhamon‐Juglar (mai 2012)
Consultez notre catalogue : http://www.editions-eyrolles.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !