VIENS JOUER A LA MAISON



UN CONCEPT UNIQUE ET LUDIQUE
À destination des enfants et de leurs parents

Imaginez… Imaginez un espace d’accueil à dimension familiale, un lieu de rencontre chaleureux, un cocon ludique et convivial créé par une maman pour les mamans et leurs petits.

Ce lieu c’est Viens Jouer à la Maison, un concept unique en France proposant des ateliers ludo-éducatifs adaptés aux enfants de 0 à 10 ans : gym des petits, éveil musical, cirque, musique, goûters d’anniversaire, stages… La valeur ajoutée de Viens Jouer à la Maison ? La dimension familiale. Ici, petits et grands se sentent comme à la maison.

« J’ai trois enfants, ce projet répondait en premier lieu à un besoin personnel, mais aussi à ceux de mon entourage. J’ai donc cherché à créer quelque chose autour de l’enfance qui soit à la fois culturel et accessible pour les parents comme pour les enfants. » souligne Camille Huyghues-Despointes, la fondatrice de Viens Jouer à la Maison.

Pari réussi avec un premier lieu créé en 2008 à Asnières qui rencontre beaucoup de succès.

Des ateliers sur mesure
Viens Jouer à la Maison propose différents ateliers répartis selon l’âge des enfants et c’est l’une des forces du concept, car même les tout-petits sont pris en charge. « J’ai lutté pour avoir une place en halte-garderie et je me suis aperçue que les activités pour les moins de trois ans étaient rares alors que les enfants à cet âge peuvent déjà en faire plusieurs. » se rappelle Camille Huyghues-Despointes. Alors, naturellement, elle a créé des ateliers pour les tout-petits petits (0 à la marche), pour les tout-petits qui marchent (marche/3 ans), pour les grands qui ne sont plus si petits (à partir de 3 ans).

« J’ai inscrit mon fils Marin, 2 ans et demi, pas encore scolarisé, à la gym des petits. Il s’éclate et c’est un vrai plaisir à regarder. C’est devenu notre petit RDV à tous les 2, un moment qu’il attend avec impatience. Je suis ravie de l’avoir fait, Marin adore! » s’enthousiasme sa maman.

Un fil conducteur : le bien être des enfants et leur éveil à la vie
Ces ateliers ont aussi un but précis, fondamental pour sa créatrice : aider les enfants à mieux appréhender le monde qui les entoure. Leurs permettre de découvrir leur corps, les relations humaines, la musique, les langues et « l’histoire d’avant » pour mieux comprendre le présent et mieux faire demain.

Ces ateliers sont pensés pour que les enfants découvrent la différence, les différences, afin de mieux appréhender les autres.
Ces ateliers les aide à se sentir bien, à aimer qui ils sont, à s’épanouir dans leur tête et dans leur corps.

Et surtout, ces ateliers sont là pour qu’ils prennent du plaisir. Du plaisir à apprendre, à s’amuser, à jouer, encore et toujours.

« Viens Jouer à la Maison est le reflet fidèle de cette idée si enthousiasmante qui est d’apprendre aux enfants. Les parents sont heureux de les amener chez nous car ils sont heureux de participer. Pour moi c’est la plus belle des réussites. » déclare Camille Huyghues-Despointes.

Parions que l’aventure Viens Jouer à la Maison ne s’arrêtera pas là et que de nombreuses autres enseignes s’implanteront rapidement en France.

Une initiative déjà récompensée
Viens Jouer à la Maison a obtenu le Prix de la Créativité et de l’Innovation décerné lors des 10 ans de Hauts-de-Seine Initiative (HDSI), association du Conseil Général des Hauts de Seine, ayant pour vocation de favoriser les initiatives créatrices d’emploi sur le département des Hauts de Seine. Elle est également lauréate du Prix Envie d’Agir décerné par le haut Commissariat de la jeunesse et des sports.

Retrouvez toutes les informations sur : www.viensjoueralamaison.com

Source : Ak&Co Pr au nom de Viens Jouer à la maison




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants