Viens Jouer à la Maison ouvre une boutique à Saint-Germain-en-Laye



Suite au succès du concept-store lancé à Asnières-sur-Seine, la franchise d’ateliers pour enfants Viens Jouer à la Maison, a ouvert sa première boutique franchisée à Saint-Germain-en-Laye le samedi 25 juin 2011 !

« Maman de trois enfants, je suis tombée sous le charme de cette « Maison » pleine de rires et de joie où les enfants et les mamans sont au cœur des préoccupations. Chacun peut apprendre en s’amusant, et Viens Jouer à la Maison le propose avec beaucoup de finesse et d’intelligence. Je suis très fière de faire partie de cette aventure » souligne Hélène FICHET gérante de Viens Jouer à la Maison Saint-Germain-en-Laye. À cette occasion, Viens Jouer à la Maison a développé un nouveau concept architectural : une boutique dont le mobilier a été optimisé afin de répondre aux contraintes liées à la petite enfance. Formes arrondies, spécialement adapté aux enfants, rayonnages et étagères visibles, petits meubles pour ranger ses chaussures ou accrocher son manteau avant les ateliers… le tout dans un environnement très coloré de rose, de vert et de gris perle !

Un lieu convivial et familial
Viens Jouer à la Maison c’est un lieu d’accueil « comme à la maison » installé en centre ville où les enfants de 0 à 10 ans s’amusent en participant à divers ateliers ludo-éducatifs : gym des petits, éveil musical, théâtre, anglais, cirque, yoga, goûters d’anniversaire, stages… La valeur ajoutée de Viens Jouer à la Maison ? La dimension familiale. Ici, petits et grands se sentent comme à la maison. C’est un espace d’accueil à dimension familiale, un lieu de rencontre chaleureux, un cocon ludique et convivial créé par une maman pour les mamans et leurs petits. La boutique attenante, proposant des objets déco, de la vaisselle, des jouets, des vêtements… rencontre un grand succès.

Un fil conducteur : le bien être des enfants et leur éveil à la vie Ces ateliers ont aussi un but précis, fondamental pour sa fondatrice, Camille Huyghues Despointes : aider les enfants à mieux appréhender le monde qui les entoure. Leur permettre de découvrir leur corps, les relations humaines, la musique, les langues et les arts du spectacle. Ces ateliers les aident à se sentir bien, à aimer qui ils sont, à s’épanouir dans leur tête et dans leur corps. Et surtout, ces ateliers sont là pour qu’ils prennent du plaisir. Du plaisir à apprendre, à s’amuser, à jouer, encore et toujours.

Une franchise récompensée
Outre Saint-Germain-en-Laye, plusieurs lieux vont ouvrir dès septembre 2011 : Montpellier, Nantes, Dijon, Sèvres, Le Plessis Robinson, Paris…Viens Jouer à la Maison est lauréat du prix Mercure HEC Management 2010, du Prix de la Créativité et de l’Innovation remis par l’association Hauts de Seine Initiative et du Prix Envie d’Agir décerné par le Haut Commissariat de la Jeunesse et des Sports.

Retrouvez toutes les informations sur : www.viensjoueralamaison.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !