Vibel modernise son identité visuelle et son concept magasin



Fondé il y a une trentaine d’années, Vibel compte aujourdhui plus d’une cinquantaine de points de vente en France et à l’étranger. Se positionnant comme « architecte de l’enfant », Vibel propose des solutions d’aménagement de chambre, au mobilier personnalisé et modulable, en fonction de l’évolution de l’enfant.

Vibel modernise son identité visuelle et son concept magasin en créant des agences de design global AKDV et Prinz Design

Le nouveau concept confié à AKDV et Prinz Design répond à un double objectif :
– Valoriser le métier et l’expertise de Vibel
– Gagner en convivialité et proximité clients

Le premier magasin pilote a ouvert en septembre dernier au 6, rue d’Assas à Paris sur 2 étages et plus de 200 m2.
Dés l’entrée, de larges vitrines invitent à découvrir l’univers Vibel en présentant de part et d’autre des chambres d’enfant.

Le 1er niveau accueille « la zone des conseillers » autour de quatre espaces de travail où clients et conseillers construisent ensemble les projets d’aménagement. A proximité, une zone libre-service de petits produits (textile, coussins, ) permet aux clients de faire leurs achats de manière autonome.
La découverte de l’univers Vibel se poursuit avec « l’atelier », bel espace placé en retrait des flux.

Les clients viennent y faire leurs sélections de tissus. Eclairé par des suspensions en tôle laquée bleu, un large comptoir de bois permet de visualiser confortablement les gammes d’éditeurs.

Une signalétique murale, «la suite, c’est par là», aux couleurs de la marque Vibel invite à continuer la visite au 2ème niveau du magasin, dédié à la mise en scène de chambres d’enfant.

L’ensemble de la coque (sol, mur, plafond) a été pensé dans une belle tonalité taupe qui met en avant les coloris vifs et gais du mobilier Vibel. Un mur de pierres apparentes au 1er niveau du magasin vient renforcer la convivialité du lieu. La palette de matériaux privilégie les bois pour une ambiance feutrée.

AKDV et Prinz Design ont également travaillé sur une modernisation de l’identité visuelle Vibel. Plus actuels, la typographie et le symbole de la cocotte ont été redessinés pour gagner en dynamisme. Le bleu de la marque a été conservé tandis que le jaune a été rendu plus chaleureux.

Le nouveau concept va rapidement être déployé sur l’ensemble du réseau français et international.

Les références AKDV et Prinz Design en architecture commerciale et identité visuelle :
Audi, Banque de Luxembourg, Botanic, Bouygues Telecom, Champion, Club Med, Cofinoga, Decitre, DMC, Espace Expansion, Fund Market, Habitat, Havrey, Jacadi, KFC, Kiavue, Loisirs et Création, Marc Orian, Maty, Mondial Tissus, Monoprix, Orange, Plein Ciel, Public (Grèce), RMA Watanya (Maroc), Système U, Technal, Vibel, Vinci, Volkswagen, Yonly.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !