Vêtements femme enceinte : tout savoir



Attendre un enfant est une merveilleuse nouvelle, mais la grossesse, c’est bien connu, n’est pas toujours une partie de plaisir. Mis à part les nombreux maux auxquels l’on sera confronté pendant 9 mois, il va falloir découvrir un tout nouvel univers : la mode de grossesse. En effet, c’est là que vont se concentrer les virées shopping pour les prochains mois, et pour que l’expérience soit réussie, voici quelques conseils pour en savoir plus sur la mode pour femme enceinte.

C’est le moment d’oser !

Le fait d’être enceinte va forcément restreindre un chouia vos possibilités comparé à ce que vous auriez pu porter d’ordinaire. Non pas qu’une silhouette de femme enceinte soit difficile à habiller, mais le confort devra aussi être pris en considération. C’est peut-être une bonne occasion de se laisser tenter par un nouveau look et essayer des pièces au rayon mode de grossesse vers lesquelles vous ne vous seriez pas tourné d’ordinaire. Votre nouvelle silhouette sera ainsi l’occasion de vous amuser différemment avec votre style !

Lisez les étiquettes

Lorsque l’on est enceinte, il est préférable d’apporter un œil attentif à la composition des vêtements que l’on va porter non seulement pour limiter les risques d’allergies, mais aussi pour se préserver de la présence de perturbateurs endocriniens souvent présents dans le traitement des tissus de mauvaise qualité (pensez d’ailleurs à bien laver vos vêtements neufs avant de les porter), plus de conseils sur la période de la grossesse sur le blog Une-maman.fr. Au rayon mode de grossesse, touchez les tissus pour apprendre à reconnaître ceux qui seront les plus agréables à porter. Aussi, lisez les étiquettes afin de privilégier les matières naturelles comme le lin, le coton (bio de préférence), la soie ou encore la laine. Ces vêtements seront bien plus agréables à porter !

Ne refaites pas toute votre garde-robe

Si la tentation de se lâcher sur vos achats de mode de grossesse est forte, souvenez-vous bien qu’il ne s’agit que d’une courte période et qu’il faudra faire le deuil de cette jupe hors de prix, mais si jolie, car elle sera coupée selon les codes de la mode pour femme enceinte et ne pourra plus être portée ensuite. Bien évidemment, se faire plaisir si l’on peut se le permettre est plus que conseillé, mais opter pour de bons basiques que l’on pourra facilement associer sera plus intelligent que de multiplier les achats. Qui plus est, la tendance étant aux coupes loose, vous pourrez tout à fait continuer de porter certaines pièces après l’accouchement. Pensez donc à la durabilité de vos vêtements avant de passer à la caisse.

La mode de grossesse va permettre de découvrir un tout nouveau champ des possibles pour les fans de style qui compte bien le rester en étant enceinte. Qui plus est, le web est une formidable source d’inspiration pour avoir des idées de looks avec des réseaux sociaux comme Instagram et Pinterest par exemple.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants