Versailles refait l’histoire… en Playmobil


Du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019, les célèbres petites figurines en plastique qui vont bientôt fêter leur 45e anniversaire, s’expose à l’espace Richaud à Versailles le temps des vacances de Noël.

Présentés au salon du jouet de Nuremberg en 1974 pour la première fois, les petits bonhommes au visage rond, aux expressions neutres et aux cheveux en forme de casque existaient alors en trois modèles masculins différents :  un indien, un ouvrier et un chevalier.

Depuis, le succès des figurines et des décors inventés par la marque ne s’est pas démenti et continue à faire le bonheur des enfants de génération en génération, exactement comme un autre jouet en plastique en forme de petites briques ! En effet, chaque année, il se vend dans le monde 60 millions de boîtes bleues et 100 millions de personnages.

Pour les fêtes de fin d’année, Play-Original, organisateur d’expositions événementielles et culturelles Playmobil et la marque ont réuni les plus belles collections privées et puisé dans les pièces d’exception pour faire pétiller les yeux des petits et des grands.

Des dioramas, scènes géantes qui utilisent les figurines comme sujet de narration, retracent des grands moments de l’Histoire, de la préhistoire à nos jours en passant par le Moyen Âge, les pirates et les années 1900, sans oublier une scène de Noël, saison oblige.
Les dernières œuvres du photographe et cinéaste Richard Unglik, réunies dans le livre Si l’histoire m’était contée aux éditions Casterman, sont également transposées sur des grands panneaux.

Un bon moment à partager en famille autour d’un univers intergénérationnel !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques : L’Histoire en Playmobil

  • Du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019
  • Espace Richaud : 78, boulevard de la Reine – 78000 Versailles
  • Ouverture : tous les jours de 12h à 19h (dernier accès à 18h30) ; fermeture exceptionnelle les 25 décembre et 1er janvier
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Prix : 5 euros ; entrée gratuite pour les moins de 26 ans

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants