valvvf et Station Verte, partenaires pour des séjours « nature et émotion »



La Fédération Française des Stations Vertes, réseau national de 600 destinations touristiques « nature », signe une convention de partenariat avec l’association des villages de vacances valvvf.

Où trouver des séjours adaptés aux attentes des familles avec enfants et proposant des activités et loisirs « nature » ? Implantés au cœur des territoires, les villages de vacances valvvf sont, pour 44 d’entre eux, situés dans des communes labellisées « Station Verte ». Le partenariat signé aujourd’hui entre les deux réseaux touristiques nationaux, – l’un de villages vacances et l’autre de communes touristiques –, vise à combiner des actions pour offrir aux touristes toujours plus de séjours « nature et émotion ».

Plus d’un tiers* de l’offre d’hébergement des villages de vacances valvvf est proposé dans des destinations labellisées « Station Verte » (*11 922 lits sur un total de 33 047 lits). Un constat qui amène aujourd’hui valvvf et Station Verte à unir leurs moyens pour promouvoir ensemble l’offre touristique des 44 sites concernés.

Travailler ensemble pour une meilleure visibilité de l’offre d’hébergements en direction des
familles, c’est en substance, le message que Paul REYNAL, Président de valvvf et
Noël RAVASSARD, Président de la Fédération Française des Stations Vertes, entendent affirmer ensemble lors de l’Assemblée Générale annuelle de l’association valvvf.

Au travers d’actions conjointes de promotion, de communication et de marketing /
développement, l’objectif de ce partenariat est d’offrir aux touristes une double promesse :

vacances valvvf

Axes du partenariat :
• Tarif préférentiel de – 5 à – 10% accordé par valvvf aux individuels et groupes, réservant leur séjour à partir du site www.stationverte.com (soumis à conditions)

• Stratégie Internet conjointe (ex : mise en évidence de l’implantation des villages valvvf sur les communes labellisées « Station Verte ».)

• Actions conjointes de communication sur les 44 villages vacances (ex : présence des logos
respectifs sur les supports de communication), actions presse et media

• Actions conjointes autour d’opérations ciblées (ex : « famille en marche », « semaines sport- santé » initiées par valvvf)

• Création de nouveaux produits et idées séjours

Station Verte, un label dédié au tourisme de nature
Réseau national de 600 destinations nature réparties partout en France, Station Verte est avant tout un label touristique dévolu à des communes touristiques de petite et moyenne taille. La mission de la Fédération française des Stations Vertes de Vacances et des Villages de Neige, propriétaire de la marque, est de labelliser, accompagner, promouvoir et représenter ces communes.
Le label, créé en 1964, regroupe aujourd’hui 563 Stations Vertes, réparties dans 87 départements et sur tous les territoires : campagne, montagne, littoral, outre-mer.
En 2006, Station Verte a réaffirmé son positionnement de « réseau référent des destinations nature », adopté une nouvelle stratégie de communication, – incluant l’adoption d’une identité visuelle et d’un site web innovants. Vingt critères de qualité sont par ailleurs venus enrichir, fin 2007, la charte de qualité signée par les communes.
Les 600 Stations Vertes se rejoignent toutes autour d’une même vision du tourisme, axée sur
une offre de séjours et de loisirs de type nature. Ces destinations se caractérisent ainsi par des espaces naturels valorisés et un éventail d’activités conjuguant authenticité et art de vivre des terroirs avec le ressourcement que viennent y chercher les touristes en attente de dépaysement.
La clientèle des Stations Vertes est surtout composée de familles avec enfants, d’où une forte implication du label sur ce sujet. Rappelons à ce titre que la Fédération Française des Stations Vertes a créé en 2006, avec deux autres associations de communes touristiques*, le label FAMILLE PLUS, référentiel national dédié à la visibilité des prestations touristiques en direction des familles.
—————–
* l’Association Nationale des Maires des Stations Classées et des Communes Touristiques (ANMSCCT) et l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne-Ski France (ANMSM)

Valvvf, des villages vacances pour les familles
Née de la fusion des associations VAL et VVF Villages en 2006, valvvf rassemble 108 villages de vacances implantés au cœur des plus belles régions de France, riches en patrimoine pour des séjours en famille !

Parfaitement intégrés dans les territoires, les villages vacances valvvf, composés de 6 626
logements et 33 047 lits, accueillent les touristes en famille, solo, duo ou avec enfants mais également en groupe, à la découverte des terroirs, de l’artisanat local, du patrimoine, des traditions…

Des vacances adaptées à chacun avec différentes formules de séjours : location avec ou sans
services de restauration, pension complète ou en demi-pension… Une attention particulière est portée aux enfants. Dans chaque village valvvf, des espaces leurs sont réservés.

Une large gamme de séjours thématiques avec une formule tout compris propose de pratiquer une activité encadrée par des professionnels au cœur des villages hors période de vacances scolaires.
Des séjours « Zen » pour se ressourcer, des séjours « Randonnées » pour découvrir un terroir hors des sentiers battus…
L’ensemble des destinations et des séjours est présenté sur le site www.valvvf.fr.
(Pour recevoir les catalogues valvvf, contacter le 04 73 43 00 00.)

Source: Station Verte




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !