VACANCES DE TOUSSAINT : ‘Dernières nouvelles de la mer’, un spectacle pour occuper ses enfants de manière ludique et pédagogique !



La compagnie Et demain… Présente « Dernières nouvelles de la mer », un spectacle d’éducation à l’environnement destiné au jeune public.

« Dernières nouvelles de la mer » est un spectacle de marionnettes, musical et audiovisuel destiné aux enfants âgés entre 6 et 11 ans. La compagnie Et demain…, en coproduction avec l’association Bloom, proposera des représentation inédites du 16 Octobre au 31 Décembre 2011 au théâtre de Belleville.

Création artistique, scientifique, environnementale,ludique et interactive, « Dernières nouvelles de la mer » vise à éveiller les consciences, avec humour et émotion, sur l’urgente nécessité de renouer avec le monde marin, et trouver des solutions pour préservation de la biodiversité.

Pour interpeller les jeunes spectateurs et leurs familles sur l’importance de repenser notre rapport au monde marin, le spectacle donne la parole à ses animaux emblématiques:

Armande, la tortue caouanne, Sam, le requin et inspecteur poète, Lottala lotte épineuse.
Trois héros unis pour une grande cause!

Un spectacle drôle et éducatif à découvrir en famille.

Sous la forme d’une enquête sur la disparition des espèces marines, le spectacle permet d’évoquer, de manière simple, les principaux problèmes auxquels sont confrontés les milieux et les espèces océaniques:

– Surexploitation des ressources marines sans prise en compte de leur vulnérabilité (en particulier les conséquences désastreuses de la pêche industrielle),

– Destruction de tout un milieu naturel,

– Pollution (visibles et invisibles).

Les personnages principaux sont représentés par des marionnettes grandeur nature manipulées  » à vue » par deux comédiennes marionnettistes.

Informations pratiques

Adresse: Théâtre de belleville
94 rue du Faubourg du Temple
75011 Paris
Métro: goncourt (11) – belleville 2)

Représentation:
Du mardi au dimanche à 14h (hors vacances scolaires, mercredi et dimanche à 14h)

Durée du spectacle: 1heure
tarifs:9€ pour enfants/ 13€ pour adultes

Synopsis

stupeur au commissariat sous-marin!

Du plus profond des abysses parvient un appel de détresse:Lotta, lotte de mer épineuse témoigne de la disparition soudaine de tous les poissons de sa région. Depuis quelques temps déjà, la mer semble se vider de son peuple et les océans sont devenus la théâtre de macabres découverts. Heureusement, le commissaire Armande, tortue caouanne et son inspecteur de choc, le requin Sam, se lance sur les traces du coupable. Qui est le mystérieux serial killer des mers? Comment l’arrêter?

L’enquête, pleine d’incroyables rencontres et de rebondissements, mènera nos détectives pélagiques jusqu’au véritable responsable: L’exploitation désastreuse des ressources océaniques par les humains et la destruction des écosystèmes marins par nos activités.

Parce que les poissons ne sont pas en manque d’imagination, nos héros nous mettront sur la voie de la raison en nous soufflant les solutions à mettre en oeuvre avant qu’il ne soit trop tard!

Représentation scolaires

Et demain proposera aux écoles de découvrir le spectacle entre le 10 Novembre et le 9 décembre 2011

« Dernières nouvelles de la mer » est né de la rencontre entre la compagnie Et demain et de l’association Bloom animées par la même philosophie: éduquer pour mieux protéger
La compagnie Et demain et Bloom partagent un même objectif, celui de permettre au plus grand nombre, et notamment aux plus petits, d’accéder à un contenu scientifique

Et demain a créée en par Emmanuel Suarez, auteur et metteur en scène, et Laetitia Hipp, comédienne marionnettiste, convaincus que le théâtre est un formidable moyen d’apprendre et de s’interroger tout en s’émerveillant

Soucieux de proposer un contenu scientifique précis et riche, Emmanuel Suarez et Laétitia Hipp ont uni leurs compétences à des acteurs, scientifiques et pédagogues, pour mettre le théatre au service de l’éducation à l’environnement

L’association Et demain est membre du graine Ile-de-france et du réseau Ecole et nature




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants