Universal Orlando Resort révèle des détails très attendus sur le Monde ensorcelant de Harry Potter




Universal Orlando Resort, conjointement avec Warner Bros. Consumer Products, a révélé aujourd’hui les tout premiers détails sur l’envergure extraordinaire du Monde ensorcelant de Harry Potter. Universal a aussi annoncé que cet espace très attendu ouvrirait au printemps 2010.

Inspiré des histoires et personnages envoûtants de J. K. Rowling – et fidèle aux paysages visuels des films – le Monde ensorcelant de Harry Potter d’Universal’s Islands of Adventure offrira aux visiteurs une expérience unique avec de nombreux magasins, attractions et un restaurant de la marque. Cet environnement complètement immersif transcendera les générations et donnera vie à la merveille et à la magie de chaque détail que contiennent les livres et films incroyables de Harry Potter.

Les attentes des fans de Harry Potter sont grandes, et Universal Orlando Resort collabore de près avec J. K. Rowling, Warner Bros. Consumer Products et l’équipe Warner Bros. Harry Potter pour s’assurer que le Monde ensorcelant de Harry Potter constituera une expérience unique. Le producteur des films Harry Potter, Stuart Craig, et le directeur artistique, Alan Gilmore, en coopération avec plusieurs artisans d’Universal Creative, travaillent quotidiennement pour créer l’expérience Harry Potter la plus authentique possible. Les convives pourront siroter de la bièraubeurre aux Trois Balais, acheter des oreilles à rallonge chez Zonko et vivre pleinement les histoires de Harry Potter d’une façon jamais imaginée auparavant grâce aux attractions ultramodernes du parc.

« Toute l’action et les aventures du monde de Harry Potter prendront vie ici, à Universal Orlando Resort, déclare Tom Williams, Président-directeur général d’Universal Parks & Resorts. Le Monde ensorcelant de Harry Potter sera sans aucun doute une expérience unique au monde et nous sommes impatients de voir l’expression sur le visage de nos visiteurs lorsqu’ils entreront dans ce riche environnement ».

 » Harry Potter continue de susciter l’imagination de ses fans de tout âge, et nous ne pouvions que remarquer l’excitation grandissante devant le Monde ensorcelant de Harry Potter, ajoute Brad Globe, Président de Warner Bros. Consumer Products. Nous nous réjouissons à l’idée d’inaugurer avec les fans ce monde enchanté que nous avons réalisé avec la participation de nos partenaires d’Universal Orlando Resort ».

Du portail d’entrée de Pré-au-Lard à l’immense château de Poudlard, le Monde ensorcelant de Harry Potter comportera les lieux suivants :

– à l’entrée de Pré-au-Lard, les nuages de vapeur et un célèbre coup de
sifflet signalent l’arrivée du Poudlard Express dans la gare de
Pré-au-Lard

– De l’autre côté de la route se trouve le magasin de farces et attrapes de Zonko, comprenant des oreilles à rallonge, des télescopes boxeurs et des scrutoscopes
– Honeydukes est la porte d’à côté, rempli de sucreries comme les
chocogrenouilles et les dragées surprise de Bertie Crochue
– Les Trois Balais et le pub voisin, la Tête du Sanglier, proposeront des boissons et aliments britanniques traditionnels comme la bièraubeurre et le jus de citrouille
– De l’autre côté des Trois Balais se trouve la Volière, où hiboux et
chouettes attendent leur prochaine livraison
– La Hibouposte envoie des lettres avec un cachet certifié Pré-au-Lard et vend des timbres officiels du Monde ensorcelant de Harry Potter.
– Le magasin de baguettes d’Ollivanders est une expérience interactive
incroyable où les baguettes choisissent elles-mêmes leur sorcier
– Dernier magasin de Pré-au-Lard : Derviche et Bang propose des objets
magiques et autres équipements, comme les accessoires de Quidditch,
les costumes des Trois Sorciers, des lorgnospectres et des rappel-touts.
– La première attraction, le Défi du dragon, est constituée de montagnes russes jumelles à grande vitesse avec de nombreux éléments célèbres du Tournoi des Trois Sorciers
– Ensuite, le Vol de l’hippogriffe est une attraction familiale simulant le vol d’essai d’un hippogriffe au-dessus du château de Poudlard
– Située dans le château de Poudlard, Harry Potter et le Voyage interdit est une attraction ultramoderne pleine d’excitation utilisant une technologie entièrement nouvelle pour faire vivre la magie, les personnages et les histoires de Harry Potter d’une façon jamais vécue auparavant

– Avant de revenir à Pré-au-Lard, visitez le Grand débarras d’objets
confisqués de Rusard, plein de marchandises du Ministère de la magie
et de créatures magiques, de multiplettes, et même de vifs d’or télécommandés

 » Les membres de cette équipe d’Universal Creative et de Warner Bros partagent un engagement et une passion incroyables dans le but de faire de cette destination un lieu extrêmement immersif qui touche la vie de ses visiteurs, déclare Mark Woodbury, Président d’Universal Creative. »

« Le Monde ensorcelant de Harry Potter représente un autre moyen pour les fans de vivre et d’apprécier Harry Potter pour de nombreuses années à venir, déclare Diane Nelson, Présidente de Warner Premiere, également responsable de la supervision de l’équipe de la marque Harry Potter dans le monde. La force de cette marque parle d’elle-même, car l’enthousiasme des fans du monde entier continue de s’intensifier d’année en année ».

Universal Orlando Resort est un parc à thème qui vous place, vous et votre famille, au coeur des histoires les plus incroyables et intemporelles de la culture populaire – faisant de vous la superstar dans une histoire d’aventure de classe mondiale et vous permettant de découvrir votre propre héros intérieur. Les convives auront le loisir de visiter deux parcs à thème palpitants – Universal Studios and Islands of Adventure et Universal CityWalk, un complexe de 15 hectares regroupant restaurants, magasins et attractions nocturnes ; ainsi que trois hôtels sur le site aux thèmes magnifiques – le Loews Portofino Bay Hotel, le Hard Rock Hotel et le Loews Royal Pacific Resort. Les principales expériences présentes dans ces parcs à thème comprennent  » Le Parcours des Simpson « ,  » La Revanche de la Momie – Le Circuit « ,  » L’Incroyable Hulk  » et  » Les Incroyables Aventures de Spider-Man « . Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.universalorlando.com.

Warner Bros. Consumer Products, une société de Warner Bros. Entertainment, est l’une des entreprises leaders de licensing et de merchandising au détail dans le monde.

Harry Potter continue d’être un phénomène mondial. La série de livres de l’auteur J. K. Rowling a été traduite en 67 langues, avec plus de 400 millions d’exemplaires vendus dans plus de 200 territoires à travers le monde. Les films, produits par Warner Bros. Pictures, ont généré plus de 5,3 milliards de dollars au box-office dans le monde entier, faisant de Harry Potter la franchise la plus prolifique de l’histoire du cinéma.

Les personnages, noms et indices HARRY POTTER sont des marques de (c) Warner Bros. Entertainment Inc. Harry Potter Publishing Rights (c) JKR.

Source: Universal Orlando Resort
PRNewsWire 16/09/2009




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants