UNICEF/FFN : LANCEMENT DU PREMIER DEFI DE L’EAU A LA PISCINE DE PUTEAUX



POUR SOUTENIR LA NUIT DE L’EAU, UN EVENEMENT SOLIDAIRE ORGANISE PAR LA FFN AU PROFIT DE L’UNICEF FRANCE

Dans le cadre de la Nuit de l’Eau, les 1er et 2 Avril prochains aura lieu à la piscine de Puteaux (Hauts-de-Seine, 92), le lancement du 1er Défi de l’eau, une opération mobilisatrice organisée par la Fédération Française de Natation (FFN) et le Club Sportif Municipal de Puteaux Natation (CSMP Natation) au profit de l’UNICEF France.

Le Défi de l’eau est une opération ludique et novatrice ayant pour objectif de soutenir la Nuit de l’Eau au profit de l’UNICEF France et de permettre l’accès à l’eau potable aux enfants défavorisés du Togo.
Le Défi de l’Eau s’inscrit dans le cadre de la 4ème édition de la Nuit de l’Eau, opération caritative à ampleur nationale visant à promouvoir le respect de l’EAU autour d’animations festives, éducatives et ludiques et à collecter des fonds en faveur des enfants du Togo
Une nouvelle approche de la pratique sportive, où sport et collecte de fonds convergent au profit des enfants du monde !

Le Défi de l’Eau : un concept unique
Le Défi de l’Eau c’est un nouveau concept de collecte :
· Chaque participant s’engage à nager 15 longueurs pour l’accès à l’eau potable des enfants du Togo,
· Auparavant, il doit « vendre » ses 15 longueurs via le web à ses amis et collègues et mobiliser un minimum de 150 € de dons via sa page de collecte personnelle.

Le Défi de l’Eau est une façon différente pour une entreprise et ses collaborateurs de s’engager pour la Nuit de l’Eau aux côtés de l’UNICEF pour améliorer l’accès à l’eau potable.
Entreprises ou particuliers, le Défi de l’Eau permet de donner un sens à la pratique sportive en se mobilisant pour une noble cause. Une pratique engagée, citoyenne et responsable, pour faire travailler son corps, au profit de l’UNICEF !

La piscine de Puteaux : un lieu unique
Située au pied des tours de la Défense, la piscine du Palais des Sports de Puteaux offre un cadre idéal pour accueillir ce premier Défi de l’Eau.
Elle est équipée de bassins extérieurs et intérieurs avec une eau chauffée à 28° degrés toute l’année.
L’accès à la piscine est compris dans le droit d’inscription de 10€ qui sera payé en ligne par les participants au Défi de l’Eau.
Les participants seront chaleureusement accueillis par les équipes de l’UNICEF, de la FFN, de la Mairie de Puteaux et de la CSMP Natation, le 1er et 2 avril :
· Ils pourront au choix faire des longueurs de 25 m ou de 50 m
· Des créneaux de passage seront définis avec chaque participant en fonction de ses préférences

Informations pratiques
Pour s’inscire : http://www.ledefideleau.fr/
.
Plus d’informations disponibles sur : lanuitdeleau.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !