Une saison historique pour le Puy du Fou



Pour son 30ème anniversaire, et à quelques jours de sa fermeture le 21 septembre, le Puy du Fou annonçait d’ors et déjà une saison 2008 jalonnée de records. Plébiscité par 97,4% de visiteurs très satisfaits ou satisfaits, confirmé par l’enquête UFC Que Choisir, le Puy du Fou renforce sa place de 4ème parc à thème français : 1,3 millions de visiteurs (dont environ 500 000 enfants) et un taux de remplissage à 84% de son hôtel.

Malgré une météo difficile et une conjoncture économique défavorable, le Puy du Fou plait, le
Puy du Fou attire et le Puy du Fou poursuit son développement. Ce parc atypique est aujourd’hui un rendez-vous touristique et culturel français incontournable d’avril à septembre.

4ème parc en France mais second par sa fréquentation quotidienne avec une progression de 10% de ses visiteurs en 2008, le Puy du Fou est la 1ère destination touristique du Grand Ouest.

Le Puy du Fou s’affirme également comme une destination de court -séjour.
Cette tendance amorcée depuis quelques années se renforce avec une progression des séjours sur 2 ou 3 jours (+ 19,3 %). Après un lancement réussi en 2007, le 1er hôtel du Puy du Fou « La Villa Gallo-Romaine » confirme cette tendance par son succès : un taux de remplissage de près de 100% en juillet/août.

Fort de cette excellente saison, le Puy du Fou se dirige vers de nouveaux défis avec le concert- spectacle de Noël 2008 : « Symphonie de Bethléem », et le lancement de 4 nouveautés inédites pour la saison 2009.

A propos du Puy du Fou
Créé en 1978, le Puy du Fou fête cette année ses 30 ans. 4ème parc à thèmes français, accueillant plus de 1 300 000 visiteurs chaque année, le Puy du Fou est un parc à spectacles atypique. Composé d’une association, dont ses 3 200 bénévoles perpétuent la magie de la Cinéscénie, et d’une SAS (Société par Actions Simplifiées) qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour, 4 villages à thèmes, 17 restaurants et 2 hôtels à thèmes), le Puy du Fou regroupe ses 2 entités dans un GIE (Groupement d’Intérêt Economique).
Rappelons que le Puy du Fou c’est aussi l’Académie Junior, avec ses 27 écoles, qui forme chaque année près de 400 jeunes aux arts et techniques du spectacle.
Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression annuelle d’environ 10% sur l’ensemble de ses activités (Grand Parc et Cinéscénie). En 2007, son chiffre d’affaires était de 34,681 millions d’euros.

Source: Alchimia Communication au nom du Puy du Fou




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !