Une petite dégustation … d’insectes ?!!



Il y a deux ans, le Zooparc du Cap Ferrat lançait un nouvel événement : la Dégustation d’insectes ! La première édition eut un succès inattendu, attirant de nombreux curieux qui voulaient « tenter l’expérience ». A tel point que cette journée particulière fut reconduite en 2008 avec encore plus de gourmets au rendez-vous. En plus de nouveaux initiés, les pionniers de la première édition étaient revenus et avaient convaincus quelques amis de prendre avec eux « un petit ver ».

Et bien le parc zoologique de la presqu’île vous donne à nouveau rendez-vous cette année, le samedi 18 juillet prochain pour croquer un criquet ou avaler une larve ! Le zoo de Saint Jean Cap Ferrat reste à ce jour le seul parc animalier de France à proposer cette expérience culinaire mais il fait des émules puisqu’un restaurateur breton a aussi mis les insectes au menu de son établissement il y a quelques mois.

En effet, les insectes ont beau être largement consommés par l’être humain dans différents pays dans le monde, que ce soit en Amérique latine, en Afrique ou en Asie où ils constituent un apport important en protéines, en Europe, la pratique est moins répandue et les occasions de s’y initier sont rares. Pour Damien Montay, responsable pédagogique du parc, à l’origine de cette dégustation, « cette journée a d’ailleurs comme double objectif de mieux faire connaître certains insectes mais aussi d’ouvrir l’esprit des visiteurs du Zooparc pour qu’ils réalisent que ce qui peut nous paraître repoussant est parfaitement commun dans d’autres cultures, de la même façon qu’il peut paraître repoussant pour un étranger de voir des français manger des escargots ou des cuisses de grenouilles. »

La dégustation aura lieu de 14h00 à 18h00 à l’Oasis, le snack du Zooparc du Cap Ferrat. Alors si vous vous êtes déjà demandé en regardant les candidats de certains jeux télévisés si vous auriez pu, comme eux, manger un insecte, n’hésitez pas : courrez au Zooparc ce jour-là et bon appétit !

INFORMATIONS PRATIQUES

Ouvert tous les jours, toute l’année
9h30 à 17h30 l’hiver, 9h30 à 19h00 l’été

Saint Jean Cap Ferrat, entre Nice et Monaco
Aire de pique-nique, restaurant au centre du parc, aires de jeux, parking gratuit.

Tarifs :

Adultes : 15,00 €
Enfants (3-9 ans) : 11,00 €
Gratuit pour les moins de 3 ans

Zooparc du Cap-Ferrat
117 Bd. Gal. De Gaulle
06230 Saint Jean Cap Ferrat
Tél : 04 93 760 760
Fax ; 04 93 760 736

Site Internet : www.zoocapferrat.com
E-mail : contact@zoocapferrat.com

Le Zooparc du Cap Ferrat est toujours le seul établissement animalier français à proposer ce rendezvous gourmet alors venez prendre un ver avec nous !

Source : Zooparc du Cap Ferrat




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !