Une peluche, oui mais un panda !


Si vous êtes à la recherche d’un ours en peluche original pour votre enfant, nous vous conseillons de lui prendre une peluche panda.

En effet, les peluches pandas sont à la mode : l’ours de Chine est de plus en plus populaire aux yeux des enfants, grâce à des films comme Kung Fu Panda qui l’ont mis en valeur.

Quelle taille choisir ?

Vous avez le choix entre les peluches géantes et les mini peluches, entre ces deux extrêmes, vous avez toutes sortes de tailles disponibles. Les petites peluches font entre 10 et 20 centimètres, les plus grosses peuvent faire plus d’un mètre !

mini peluche panda
Un panda en peluche si petit qu’il tient dans le creux de la main.

Enfaîte vous avez toutes les tailles disponibles, surtout sur internet, mais faites attention au frais de livraison qui peuvent exploser si vous choisissez une grosse peluche panda.

Si vous avez un petit enfant, il faut prendre une mini peluche, mais s’il est déjà assez grand (7 ans et plus) n’hésitez pas à prendre une peluche plus grande. Pour dormir, c’est mieux d’avoir un ours en peluche de taille raisonnable, entre 30 et 60 centimètres par exemple. Au-dessus de cette taille, il risque de prendre toute la place dans votre lit ! Les peluches XXL sont  tellement grosses qu’elles sont plus décoratives qu’autre chose.

Choisir une peluche panda en magasin

En magasin, il est plus facile de comparer les différents modèles à votre disposition. En effet, contrairement à internet, vous avez la possibilité de toucher les nounours. pour mieux comparer la taille, les matières, les formes et les textures.

Nous vous conseillons de vous rendre dans les grands magasins de jouet, il faut savoir que les peluches pandas sont encore rares, il peut être difficile d’en trouver dans les petits magasins. Dans les grandes enseignes vous aurez un plus large choix.

Choisir sa peluche panda sur internet

Sur internet, vous avez un vaste choix de peluches à votre disposition, que ce soit sur des sites spécialisés comme Le Roi Panda, ou sur des sites généralistes comme Amazon, vous avez des millions de peluches à portée de clic.

Sur internet, vous ne pouvez pas comparer les produits avec la même précision que dans un magasin, c’est pour cela que vous devez faire attention à la description du produit, normalement vous devez y voir les caractéristiques utiles du produit.

Les caractéristiques renseignent l'acheteur

Vous pouvez également trouver les caractéristiques des produits sur les bons sites e-commerce vendant des peluches pandas.

A quel prix ?

Si vous voulez un produit de qualité, il faut compter une vingtaine d’euros. IL en existe des moins chères qui sont jolies mais attention à leur qualité. Il arrive parfois qu’il faille recoudre une couture qui a lâché par exemple.

Les meilleures matières sont les matières naturelles comme le coton ou même la laine. Elles retiennent mieux les couleurs et sont plus douces et plus solides.

Si vous voulez une grosse peluche, elle vous coûtera un certain prix, mais vous pouvez également en choisir une plus petite et moins chère qui fera plaisir à votre enfant.

Quels sont les critères de qualité à retenir ?

Pour bien choisir une peluche, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères dont :

  • La forme du produit : est-ce que le nounours à une belle forme ?
  • Les matières premières utilisées : naturelles ou synthétiques, quelle est la différence de rendu, de toucher… ?
  • Le prix : rester dans une limite raisonnable en choisissant un bon rapport qualité – prix. Il arrive que des marques soient assez chères sans raison apparentes. Prenez le temps de regarder sur l’étiquette quelle est la provenance et quelles sont les matières utilisées. Vérifiez aussi les normes mentionnées pour savoir ce que vous achetez
  • La douceur de la peluche : bien entendu, si vous avez un coup de cœur pour l’ourson le plus kawaii du magasin, vous n’hésiterez pas longtemps !

Ces critères sont universels. Il est possible que vous en ayez de plus personnels relatifs à la protection de l’environnement part exemple et qui vous inciteraient peut-être à opter pour une peluche à base de matières naturelles, recyclées ou recyclables, voire bio.

La qualité d’un produit dépend du libre arbitre de la personne qui le choisit et qui tente de trouver la peluche le plus adaptée, en tenant compte de tout ou partie de ces conseils et de l’âge de l’enfant.

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants