Une oeuvre de Benjamin SPaRK vendue au profit de l’association Théodora



Pour Noël, le célèbre artiste de Street Art de renommée internationale, Benjamin SPaRK, offre l’une de ses œuvres à l’association Théodora, des clowns pour les enfants hospitalisés et les enfants autistes en instituts spécialisés.
Cette œuvre sera mise en jeu du 2 au 19 décembre 2013 sur le site de l’association
www.theodora.fr lors d’une tombola électronique.
Seuls 300 tickets seront disponibles à la vente au prix unitaire de 20 €.

Depuis de nombreuses années, Benjamin SPaRK soutient l’association Théodora, grâce au don de plusieurs de ses toiles, notamment à l’occasion des éditions 2011 et 2012 des ventes aux enchères « Théodor’Art ».

Cette année, c’est au travers d’une pièce unique intitulée « Have no fear » représentant l’un des plus célèbres personnages de comics MARVEL, BATMAN, qu’il a souhaité soutenir l’association.


Acrylique et encre sur papier
Dimensions : 110 cm x 74 cm

Cette œuvre sera mise en jeu lors d’une tombola. A cette occasion, seulement 300 billets seront proposés à la vente, exclusivement sur le site internet www.theodora.fr au prix unitaire de 20 euros.

Le tirage au sort sera effectué le 20 décembre 2013 sous contrôle d’un huissier de justice.

Biographie BenjaminSpark

Benjamin SPaRK est un artiste franco-belge né en 1969, qui vit et travaille à Bruxelles. A 28 ans, il suit une formation en dessin à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris, puis part se perfectionner aux Etats-Unis, avant de s’installer en Belgique, pour se consacrer entièrement à son art. A la fois peintre et plasticien, SPaRK donne naissance à des personnages fantasmagoriques, issus de la BD, de la caricature, de la publicité et des symboles ancestraux de l’humanité. SPaRK apparait comme une véritable locomotive de la « street pop » bruxelloise, une mouvance qui revendique la synthèse de la pop américaine et de la culture de l’art urbain européen.

http://www.benjaminspark.com/

A propos de l’association Théodora

Depuis sa création en 2000, l’association Théodora en France a pour mission d’offrir des visites de clowns professionnels, les docteurs Rêves, aux enfants hospitalisés. Ainsi, chaque année, les 20 clowns de l’association rendent visite à plus de 20.000 enfants connaissant des hospitalisations longues, des pathologies lourdes, et qui sont parfois loin de leur famille. En partenariat avec chaque hôpital, une équipe d’artistes professionnels spécialement sélectionnés et formés pour travailler en milieu hospitalier, rencontre une après-midi par semaine ces enfants hospitalisés. Chaque visite est une improvisation, ce qui créé une relation étroite et personnalisée entre le clown et l’enfant. En outre, l’association Théodora œuvre auprès des nouveau-nés dès leur plus jeune âge : c’est en effet une des rares associations à intervenir dans les services de néonatologie. Enfin, depuis 2009, l’association Théodora se développe avec des programmes « M. & Mme Rêves » auprès d’enfants autistes accueillis dans des institutions spécialisées.

www.theodora.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !