Une nouvelle dimension pour les Jeux de Société : Monopoly Deal, ou la nouvelle façon de jouer à Monopoly !




En 2009, Hasbro souhaite plus que jamais donner une nouvelle dimension aux jeux de société, en faisant la part belle à ses grands classiques. C’est ainsi que Monopoly arrive dans l’univers des jeux de cartes pour ravir tous les aficionados mais pas seulement : les accros des jeux de cartes y trouveront aussi leur compte !

Déclinaison du célèbre jeu de plateau, le Monopoly Deal est un jeu de cartes qui propose aux joueurs de rassembler au plus vite trois monopoles de couleurs différentes. Pour cela, les joueurs devront acquérir les bonnes propriétés et empêcher leurs adversaires de gagner. Tous les coups sont permis !

** Les cartes PROPRIETE sont à collectionner pour former des monopoles de couleurs. Le premier joueur à constituer trois monopoles remporte la partie.

** Les cartes BILLET permettent de régler ses dettes. Attention : assurez-vous d’avoir suffisamment de liquidités dans votre banque, sinon vos adversaires seront heureux de s’emparer de vos propriétés pour se payer !

** Les cartes ACTION pimentent le jeu : elles permettent de demander des loyers,d’acheter des maisons ou des hôtels, de troquer des cartes ou de s’emparer de la banque, d’un monopole de propriété ou des cartes de l’un de vos adversaires.

Par exemple, les cartes Anniversaire (tous les joueurs offrent 2M) et Départ (le joueur peut piocher deux cartes supplémentaires), permettent également de retrouver les codes et actions que l’on apprécie dans le célèbre jeu de plateau. Ce qui est nouveau : les cartes « Joker » (à utiliser pour annuler une action lancée contre vous) ou « Joker Propriété » (permettant de remplacer une carte propriété qui vous manquerait) donnent du rythme et une pointe de stratégie à la partie !

Des parties de jeux rapides, un format nomade, un jeu flexible (de 2 à 5 joueurs, voir plus si l’on mélange deux paquets de cartes Monopoly Deal !)… tous les ingrédients sont réunis pour faire de Monopoly Deal LE jeu de l’année 2009 !

Source : Agence Monet Com au nom de Hasbro




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants