Une initiative innovante. Un beau projet de solidarité. Une étonnante action de recyclage !



L’association Petits Papillons collecte des couches lavables neuves ou d’occasion afin de les redistribuer au profit d’orphelinats ou de mères démunies à l’étranger.
De nombreux parents ont fait le choix écologique d’offrir à leur enfant des couches lavables. Aujourd’hui il est possible de faire un geste associant action humanitaire et recyclage.

L’heure de la propreté est arrivée et ces couches lavables ne servent plus mais elles sont encore utilisables. Plutôt que de s’en séparer et de les jeter, destination un site d’enfouissement, il est possible de leur offrir une deuxième vie solidaire et permettre à d’autres petites fesses de goûter au confort et à la douceur des couches lavables.

Certains orphelinats ont peu de moyens. Certains petits sont langés avec les moyens du bord par mises en place fastidieuses et encombrantes qui peuvent ralentir le développement de leur motricité. D’autres avec des tissus peu absorbants et restent humides de longues heures avec tous les désagréments que cela implique tant pour eux que pour le personnel sur place.

Un bébé au sec c’est un bébé bien dans son corps, dans sa tête, de bonne humeur, qui développe ses capacités motrices, et qui crée des liens sociaux avec les autres enfants.
L’hygiène est un facteur clef de bonne santé et de bon développement.

Que vous soyez utilisatrice/teur de couches lavables, distributeur ou fabricant, l’association collecte vos dons en les faisant parvenir directement au siège ou chez un des nombreux dépositaires sur toute la France (et même en Suisse).

Pour visiter le blog :
http://petitspapillons.over-blog.com/

Ou la page Facebook :
http://www.facebook.com/petitspapillons




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants