Une fête de Pâques confinée, une fois encore


Les annonces de re-re-confinement se sont faites à des dates différentes selon les régions ou les départements les plus touchés par la circulation du virus et de son taux d’incidence. Mercredi 31 mars 2021, le couperet est tombé : ce 3e confinement ne touche plus seulement 16 puis 19 départements mais bien toute la France.

Les enfants de la maternelle au lycée auront une semaine d’enseignement en distanciel pour assurer la continuité pédagogique du 6 au 9 avril et ils enchaîneront avec les vacances de Printemps qui exceptionnellement ne compteront qu’une seule zone du 12 au 24 avril 2021.

Même si Pâque va encore avoir une saveur particulière pour la deuxième année consécutive, la situation est un peu moins rigide que l’an passé et l’enfermement ne devrait pas se faire sentir d’une façon aussi pesante qu’en 2020 puisque les parcs et jardins restent ouverts et qu’il est possible d’aller se promener en forêt dès lors que l’on respecte le nombre autorisé de kilomètre depuis son domicile.

Certes les magasins de jouets sont déjà fermés dans certaines régions, mais le click and collect et/ou les ventes par les sites des magasins des enseignes membres du GIE des spécialistes du jouet comme JouéClub, King Jouet, la Grande Récré, Picwic Toys, Jouets Sajou, Maxitoys mais également Oxybul et les boutiques indépendantes, sont possibles pour que jeux et jouets tiennent compagnie aux traditionnels chocolats dans les maisons ou les jardins à l’occasion de la chasse aux œufs du dimanche de Pâques.

Confinés peu ou prou, les enfants attendent néanmoins toujours avec la même impatience l’incontournable chasse aux œufs.

Des repas en famille limités à 6 personnes, des déplacements réglementés… bien que l’heure soit au respect des consignes sanitaires, rien n’empêche les parents voire les grands-parents de faire preuve d’imagination pour organiser une chasse aux œufs qui fera briller les yeux des enfants.

Belle fête de Pâques,

Anne Vaneson-Bigorgne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants