Une fable savoureuse et pertinente, pour nous rappeler que le bonheur n’est pas si dur à trouver !



C’est l’histoire d’un pêcheur, en train de faire tranquillement sa sieste après une pêche matinale. Arrive un touriste, plutôt stressé et tout à fait intrigué. Il réveille le pêcheur, afin de l’interroger. Il lui donne plein d’idées ! « Et si vous alliez pêcher plus souvent, vous pourriez acheter des bateaux, une conserverie, faire travailler les gens à votre place ! » « Et pourquoi ? » répond le pêcheur incrédule…

Émile Bravo illustre avec brio cette fable d’un grand auteur allemand, pleine de bon sens, pour nous rappeler d’être plus à l’écoute de nos aspirations et de garder en tête l’ambition… du bonheur ! Une lecture à méditer avec le sourire… sans plus tarder !

A paraître le 7 mars 2012

Heinrich Böll, né en 1917 et disparu en 1985, originaire de Cologne, est considéré comme l’un des plus grands auteurs allemands de l’après-Seconde Guerre mondiale. Auteur d’une trentaine de livres, il est toujours resté très attaché à sa ville natale, son catholicisme ardent et omniprésent, son sens de l’humour acide et son socialisme critique.

Émile Bravo est né en 1964 à Paris et s’évertue aussitôt à gribouiller sur tout ce qui traîne. Bien plus tard, quand il s’aperçoit que c’est un métier (appelé « auteur de bande dessinée ») et qu’il faut bien gagner sa vie, il tente sa chance et entre dans un territoire inconnu et hostile… Heureusement, il est accompagné de son vieux complice Jean Regnaud avec qui il fait ses premières armes (Aleksis Strogonov, chez Dargaud). Puis il rencontre et se lie d’amitié avec d’autres nouveaux explorateurs (Sfar, Blain, Guibert…) qui l’encouragent dans sa lutte pour la bande dessinée jeunesse et avec lesquels il fonde l’atelier des Vosges. Il crée alors Les Épatantes Aventures de Jules (chez Dargaud) qui le font connaître du grand public. Il réalise, par la suite, Boucle d’or et les sept ours nains (Le Seuil jeunesse) et Ma maman est en Amérique elle a rencontré Buffalo Bill (Gallimard Jeunesse, Essentiel Angoulême 2008). Pour Dupuis, Émile Bravo dévoile sa vision personnelle de Spirou et Fantasio et tente de donner des réponses à toutes les questions qu’il se posait enfant dans Le Journal d’un ingénu, une aventure de Spirou et Fantasio (Grand Prix RTL de la Bande Dessinée 2008). En 2012, il illustre un courte histoire d’un auteur allemand, Heinrich Böll : c’est La Leçon de pêche, chez p’tit Glénat.

Collection Vitamine
40 pages . Format : 262 mm x 198 mm
Façonnage : Cartonné

Prix public TTC France : 12.00 €




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !