Une exposition en avant-première dévoile les secrets de conception du film « Mia et le Migou »



« Sur les traces du Migou »

C’est à Saint Quentin, dans le cadre du festival Ciné-Jeune de l’Aisne qu’est dévoilée en avant-première l’exposition « Sur les traces du Migou » aujourd’hui, jeudi 16 octobre 2008.

« Mia et le Migou » est la première création de Jacques Rémy Girerd, réalisateur reconnu de films d’animations, et auteur notamment de « La prophétie des grenouilles ». Dany Boon, Yolande Moreau, Pierre Richard … prêtent leurs voix aux personnages de ce film dont l’univers est à la poétique et graphique.

L’exposition, qui sillonnera toute la France, dévoilera en premier au festival Ciné-Jeune tous les secrets de fabrication du film.
A travers les images et les décors, cette exposition co-produite par Ciné-Jeune de l’Aisne et la ville de Saint Quentin, accompagne le spectateur dans cette excursion au pays des Migou et du dessin animé.
Ludique, pédagogique et innovante, l’exposition s’adresse à tous les publics par ses jeux numériques et ses films vidéos.

L’inauguration a lieu le jeudi 16 octobre 2008 au cinéma Ciné Quai de Saint Quentin en présence de Jacques-Rémy Girerd, réalisateur de Mia et le Migrou, de Pierre Blanc, scénographe et de Sandra Corallo, commissaire de l’exposition.

Mia et le Migrou:
Mia une fillette d’à peine dix ans, traverse une forêt mystérieuse pour retrouver son père.
Au coeur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et des êtres extraordinaires: les migous.

Danny Boon, Miou-Miou, Jean-Pierre Coffe prêtent leurs voix aux personnages dans ce film réalisé par Jacques-Rémy Girerd.
Sortie nationale le 10 décembre et présentation en avant-première à Ciné-Jeune le 16 Octobre 2008.

Source: North Communication au nom de Ciné-Jeune de l’Aisne et du Festival International de cinéma Saint Quentin




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !