Un zoo la nuit au Zoo Parc du Cap Ferrat



Le vendredi 8 août 2008 aura lieu au Zoo parc du Cap Ferrat la troisième édition d’un « Zoo la Nuit » !

Après avoir comblé les juillettistes qui ont eu l’occasion de vivre la deuxième édition le 18 juillet dernier, le Zoo de la presqu’île de Saint Jean remet le couvert pour les aoutiens. Pour la deuxième fois de l’été donc, le public pourra visiter le parc en nocturne ! Après leur fermeture habituelle à 19h00, les portes du site ouvriront à nouveau à 20h00 et ne se refermeront sur cette soirée exceptionnelle qu’à minuit, et ce au même tarif que dans la journée. Cet événement a déjà ses habitués d’ailleurs qui depuis la première, l’année dernière, se donnent rendez-vous dans les allées du parc à la tombée de la nuit.

Pendant 4 heures, les visiteurs pourront parcourir ces allées avec l’impression d’être plongés dans la jungle à l’heure où la nature se réveille, quand la température rafraîchit.

La nuit, les animaux adoptent un comportement différent. Pour certains, il est l’heure de manger, pour d’autres de trouver un abri pour la nuit, sans compter qu’il y en a qui sont carrément nocturnes et peu visibles le jour. La nuit, les sons sont amplifiés, le moindre grognement donne le frisson, les cris des singes et des lémuriens résonnent et les chants des oiseaux percent l’obscurité. Vous pourrez vivre l’expérience de croiser un maki sorti de nulle part au détour d’une passerelle, d’apercevoir le regard brillant de la panthère à travers la vitre d’observation, de deviner la nage ondulante des crocodiles dans leur bassin et bien d’autres moments magiques dans ce petit coin de paradis au milieu de la presqu’île.

Dans cette ambiance envoûtante, avec un éclairage tamisé et uniquement les bruits des animaux en fond sonore, vous pourrez également suivre les nourrissages des lémuriens, des loutres, des ours et des tigres.

Vous pourrez enfin profiter en toute quiétude du bar et du restaurant le Jungle Café, situé au centre du parc.
INFORMATIONS PRATIQUES

Ouvert tous les jours, toute l’année
9h30 à 17h30 l’hiver, 9h30 à 19h00 l’été

Saint Jean Cap Ferrat, entre Nice et Monaco
Aire de pique-nique, restaurant au centre du parc, aires de jeux, parking gratuit.

Tarifs :

Adultes : 15,00 €
Enfants (3-9 ans) : 11,00 €
Gratuit pour les moins de 3 ans

Zooparc du Cap-Ferrat
117 Bd. Gal. De Gaulle
06230 Saint Jean Cap Ferrat
Tél : 04 93 760 760
Fax ; 04 93 760 736

Site Internet : www.zoocapferrat.com
E-mail : contact@zoocapferrat.com

Source: Zoo Parc du Cap Ferrat




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !