Un tigre est arrivé au zooparc du Cap-Ferrat



Zoolie, la tigresse âgée de 10 ans du Zooparc du Cap Ferrat se sent moins seule depuis le 15 janvier puisqu’un jeune mâle vient de la rejoindre.

Il s’appelle Kouma. Il vient du Zoo de Fréjus, a 14 mois et pèse environ 80 Kg. Du fait de son jeune âge et de son poids inférieur à celui de la femelle, il n’est pas impossible que celle-ci adopte un comportement maternel à son égard. Avec le temps et l’âge, Kouma deviendra par la suite plus gros que Zoolie et prendra certainement la dominance dans l’enclos.

Pour le moment, ils font connaissance à travers les barreaux de leurs cages de nuit, les soigneurs ne les laissant pas encore sortir tous les deux en même temps. La durée de cette séparation va dépendre de leur capacité à s’entendre mais elle est estimée à environ deux semaines par la direction du parc. D’ici-là, Kouma et Zoolie sortiront à tour de rôle de manière à marquer successivement leur territoire en recouvrant l’odeur de leur partenaire et ce jusqu’à ce que l’enclos soit devenu leur territoire commun.

Pour la petite histoire, Kouma avait été dérobé au Zoo de Fréjus par des individus malveillants à l’âge de trois mois et avait été retrouvé quelques jours plus tard dans un quartier de Nice, on peut presque dire qu’il était venu en « repérage » !

Ainsi, après l’arrivée des trois lionceaux orphelins au printemps dernier, les visiteurs du Zooparc vont donc avoir la chance dans les mois et les années à venir de voir grandir et évoluer les deux plus grands félins de notre planète.
INFORMATIONS PRATIQUES

Ouvert tous les jours, toute l’année
9h30 à 17h30 l’hiver, 9h30 à 19h00 l’été

Saint Jean Cap Ferrat, entre Nice et Monaco
Aire de pique-nique, restaurant et boutique au centre du parc, aires de jeux, parking gratuit.

Tarifs :

Adultes : 15,00 €
Enfants (3-9 ans) : 11,00 €
Gratuit pour les moins de 3 ans

Zooparc du Cap-Ferrat
117 Bd. Gal. De Gaulle
06230 Saint Jean Cap Ferrat
Tél : 04 93 760 760
Fax ; 04 93 760 736

Site Internet : www.zoocapferrat.com
E-mail : contact@zoocapferrat.com

Source: Zooparc du Cap-Ferrat




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !