UN SPECTACLE DE MARIONNETTES POUR S’EMERVEILLER EN FAMILLE



Trouver des spectacles pour toute la famille n’est pas toujours évident. Le Centaure bleu né de l’imagination de la Compagnie Blin fait partie de ces créations qui conviennent à des enfants d’âges différents.

La compagnie Blin, une histoire de famille
Née en 1934, à l’initiative d’André Blin et de sa femme Lucienne, après de nombreuses années de spectacles itinérants en France et à l’étranger, la Compagnie Blin s’installe à Montrouge en 1958. Depuis 2012 et la réhabilitation du Beffroi, le castelet a pris ses quartiers dans la salle « Lucienne et André Blin » pour une cinquantaine de représentations chaque année.

La création du spectacle
Frédéric Blin a écrit l’histoire, imaginé décors et personnages. Des costumes à la peinture des décors du castelet, en passant par l’enregistrement des voix et de la bande son, tout est réalisé dans l’atelier de la compagnie. Les marionnettes sont des pièces uniques créées spécialement pour le spectacle d’après les dessins du marionnettiste : elles sont déclinées selon les actions et les gestes prévus et peuvent représenter jusqu’à 3 jours de travail.

Un spectacle pour toute la famille

Le Centaure Bleu, la nouvelle création de la Compagnie Blin invite petits et grands à s’immerger dans une aventure rocambolesque mêlant amour et bravoure.
La magie opère et les magnifiques marionnettes à fil, menées par Frédéric Blin et ses acolytes, servent l’histoire.
La musique est composée par Michel Frantz, ancien directeur de la musique de la Comédie Française.

L’histoire

Dans la Chine du 18ème siècle, après 10 ans d’absence, le prince Taer revient au palais pour présenter sa fiancée au roi, son père qui entre temps s’est remarié et dont la nouvelle épouse voit d’un mauvais œil le retour du fils prodigue, à tel point qu’elle transforme le prince en une créature magnifique et monstrueuse : un centaure bleu.

COMPAGNIE BLIN SPECTACLE LE CENTAURE BLEU

Pour le sauver, le génie des bois transforme Dardanée, la fiancée du prince, en un beau soldat. La reine tombe sous son charme, mais repoussée, elle l’envoie dans la forêt tuer le centaure. Ignorant leurs nouvelles apparences, les amoureux se retrouvent dans la forêt, leur destin ne dépend plus que d’eux.

Pour en savoir ce qu’il adviendra des amoureux et de la vilaine belle-mère, vous avez jusqu’au 5 avril 2017 !

 

Informations pratiques :

  • Prochaines représentations : les mercredis 22 mars et 5 avril à 15 heures au Beffroi : salle André et Lucienne Blin (place Emile Cresp – Montrouge)
  • Pour en savoir plus : site de la Compagnie Blin  
  • Réservations : par téléphone : 01 42 53 23 24 ou par ar email : theatredemarionnettes@wanadoo.fr
  • Tarifs : Adulte : 8 euros ; Enfant : 6,50 euros ; Tarif réduit collectivité : 5,50 euros ; Famille nombreuse, étudiant, demandeur d’emploi, carte Améthyste, carte 36-92 adulte : 6,50 euros et enfant : 5,50 euros 

Crédit photos : Sméraldina Truffaldino ©Compagnie Blin et Le Centaure Bleu © Compagnie Blin

 

 

 

                                                        

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !