Un Salon du Livre pour toute la famille en Midi-PyrénPyrénées ! : du 14 au 17 avril 2011



À Balma près de Toulouse depuis 12 ans, se tient Rencontres du livre et du vin sont avant tout un rendez-vous culturel pour toute la famille:
Des rencontres avec des auteurs prestigieux et des dégustations oenologiques pour les plus grands des spectacles, concerts et découverte des auteurs  » jeunesse  » pour les plus jeunes.

Ce grand rendez-vous de la littérature francophone a choisi pour thème cette année:  » Imaginaires et territoires francophones « .

Cet évènement unique et original tire sa singularité dans la richesse et la variété de son contenu. Outre la découverte et les rencontres avec les 50 auteurs présents ( Fatou Diome, Alain Rey ou encore Rachid Boudjedra ), les visiteurs peuvent assister à:

– Des lectures, avec notamment la comédienne Judith Magre qui viendra lire les textes choisis par l’écrivain Gil Jouanard;
– Des tables rondes thématiques et des rencontres d’auteurs;
– Des spectacles, des concerts (avec entre autres le groupe les notaires) www.myspace.com/lesnotaires ;
– Une programmation pour jeune public.

Et aussi

– L’arbre à Palabres: Emblèmes des rencontres, L’arbre à Palabres, en Afrique, est le lieu traditionnel de rassemblement, à l’ombre duquel on s’exprime sur la vie en société, les problèmes du village… C’est là également que les anciens content les histoires ancestrales de la tribu aux plus jeunes. Pour l’édition 2011, L’Arbre à Palace, créé par des artistes locaux, dominera la manifestation du haut de ses 5 mètres. Il accueillera publics, éditeurs régionaux et producteurs qui assisteront sous ses branches aux lecteurs d’histoires passionnantes.

– Le prix Littéraire de la ville de Balma récompense un auteur originaire du  » Grand Sud-Ouest  » ( Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Aquitaine ) pour une oeuvre de fiction pour adulte, roman ou nouvelles.
Un Prix Adolescent sera également remis à une oeuvre dite de  » jeunesse  » décerné par un jury âgé de 12 à 17 ans.

Le plus:

Une dégustation oenologue de vins d’appellations de Provence, accompagnée d’un grignotage  » made in Sud-Ouest « , et tout au long des rencontres, huit producteurs locaux qui proposeront la dégustation de leurs meilleurs crus.

Informations pratiques

Les rencontres du Livre du Vin

Les 14, 15, 16 et 17 Avril 2011 à Balma ( près de Toulouse )

Entrée libre et gratuite
Ouvertures: jeudi 14 Avril à partir de 18h30 ( dégustation oenologue )
Vendredi 15 Avril de 9h à 12h et de 14h à 19h et les Samedis 16 ( de 14h à 20h ) et Dimanche 17 Avril ( de 14h à 19h30 )

Plus de renseignements prochainement sur le www.livreetvin.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !