Un nouveau RécréAZEN à Pleine Fougères !



L’espace d’Avenance Santé-Résidences dédié aux familles, dans les maisons de retraite

Avenance Santé-Résidences (spécialiste de la restauration du Pôle Santé du groupe Elior), vient d’aménager son concept RécréAZEN, espace privilégié de partage entre les grandsparents et leurs petits-enfants, à Pleine Fougères au coeur de la nouvelle résidence Le Marais. C’est dans le cadre d’un véritable partenariat avec la direction de la résidence, qu’Avenance Santé-Résidences a mis en= place son espace intergénérationnel.

LA MAISON DE RETRAITE LE MARAIS a adopté RécréAZEN

Le Marais a ouvert ses portes le 5 octobre 2009 dernier. Cette nouvelle résidence accueille des personnes âgées en perte d’autonomie. Une équipe qualifiée accompagne les résidents au quotidien et assure la prise en charge de leurs soins 24h/24. Les projets de construction et d’architecture de l’établissement ont été étudiés en amont pour être en total adéquation avec l’aménagement du concept RécréAZEN, et ainsi favoriser l’accueil des enfants.

« RécréAZEN d’Avenance Santé-Résidences vient agréablement apporter une atmosphère conviviale à l’établissement. Grâce à cet espace d’échange, la résidence est un établissement à vivre ! » explique Marinette Soufflet, Directrice de L’EHPAD Le Marais.

Le concept RécréAZEN
RécréAZEN est un espace moderne et ludique, dédié à l’accueil des enfants de 4 à 11 ans, qui favorise le jeu entre les plus jeunes et les personnes âgées. L’espace a été notamment aménagé avec une table plus haute installée pour les personnes âgées ainsi que des poufs pour les enfants.
« L’EHPAD Le Marais est la cinquième résidence qui choisit RécréAZEN. Ce concept est déjà en place dans différents établissements comme à Brest (29), à Rouen (76) ou à Montivilliers (76). Notre déploiement se poursuit donc et nos clients sont ravis de cet espace intergénérationnel de partage et d’échanges. Dans le cadre de la maison de retraite Le Marais, nous avons participé dès la conception pour permettre l’intégration du concept RécréAZEN. » conclut Anne Babkine, Directrice Marketing du Pôle Santé du groupe Elior.

L’espace RécréAZEN se compose de : jouets et jeux de société, une bibliothèque proposant des bandes dessinées, un téléviseur diffusant une sélection de dessins animés et également d’une table à dessin qui permet aux enfants de créer de vrais « chefs d’oeuvre » qu’ils offriront à leurs grandsparents.

L’objectif de RécréAZEN : créer et maintenir un lien intergénérationnel, s’inscrit plus largement dans le cadre des actions menées par Avenance Santé Résidences à destination des personnes âgées.

A propos d’Avenance Santé-Résidences :
Spécialiste restauration du Pôle Santé du groupe Elior, Avenance Santé Résidences propose des solutions de restauration pour les patients en établissements de soins, les personnes handicapées, les personnes âgées en maison de retraite ou à domicile. Elle propose différents concepts de restauration adaptés au quotidien et aux pathologies de ses convives (Entre Nous le goût de tout, Itinéraire du patient, Restaurant du bien vieillir, Les Faciles à manger…). En 2007-2008, Avenance Santé- Résidences a servi près de 39 millions de repas au sein de 900 établissements.

A propos du Pôle Santé du groupe Elior :
Le Pôle Santé du groupe Elior (9000 salariés et 900 références) propose une palette importante de services de restauration, d’hôtellerie et de nettoyage aux établissements de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraites). Avec une part de marché multipliée par deux en 5 ans, il occupe la place de N°1 en bionettoyage et hôtellerie et de N°2 en res tauration.

L’offre du Pôle Santé du groupe Elior répond aux besoins d’externalisation des établissements de santé et médico-sociaux et se divise en 4 entités : Avenance Santé-Résidences (Restauration), Hôpital Service (Bionettoyage et services hôteliers), Services & Santé (Cafétérias-boutiques et multimédia) et FMC (Accueil et multiservices).

A propos de la Résidence « Les Marais » à Pleines Fougères :
L’Association Clinique Saint Joseph de Combourg a pour mission de répondre aux besoins de proximité d’une population caractérisée par un vieillissement sensible dans une zone rurale voir semi rurale. En janvier 2010, l’Association ouvre La Résidence « Les Marais », un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).

Ce nouvel EHPAD se situe à proximité de Rennes et propose 62 chambres (22m²) avec salle d’eau, dont 8 au sein d’une unité Alzheimer, une salle de soins, une salle de kinésithérapie, des salles d’activités et services (salon de coiffure), un espace Récréa ZEN (crée par Avenance Santé-Résidences) pour les familles et les enfants, un parc de verdure. L’accompagnement des résidents est assuré par une équipe pluridisciplinaire composée d’infirmières, aides soignantes, aides médicopsychologiques, psychologue, ergothérapeute et animateur, sous la coordination d’un Médecin coordonnateur et d’une Responsable de site.

Source : Agence Wellcom au nom de RécréAZEN




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !