Un nouveau concept : Disney Girl – un nouveau magazine qui fait pétiller la vie des filles



Le 4 juillet dernier, Disney Hachette Presse a lancé un nouveau magazine pour les filles de 8 à 12 ans avec le meilleur de la BD filles, des infos stars et tendance, des conseils 100% filles, des tests et des jeux.

Toujours à l’écoute de son lectorat, l’éditeur a décidé de faire évoluer son titre Witch mag afin de s’adapter aux nouvelles préoccupations de ses lectrices.

Qui sont les fillettes de 8 à 12 ans aujourd’hui ?

D’après l’étude Junior Connect 2012, les fillettes d’aujourd’hui s’estiment pour la plupart curieuses, sociables et énergiques. Elles n’hésitent pas à avouer leur coquetterie, leur goût pour la mode, mais aussi leur timidité, leur côté studieux et leur sagesse !

Certes, elles aiment toujours regarder la télévision et jouer ou écouter de la musique mais aussi faire la cuisine, lire, aller au cinéma, discuter avec leurs amis ou surfer sur Internet.

Grandes lectrices (58% d’entre elles ont lu au moins 3 livres au cours des 3 derniers mois), elles plébiscitent à 50% la BD.

Dans les magazines, leurs rubriques préférées sont les animaux, les blagues, les BD et les aventures de leurs héros préférés, mais elles apprécient également, notamment les 9-10 ans, la mode et la beauté (45%), les tests et quiz (48%), les trucs et astuces (35%).
Pour elles, lire un magazine c’est à la fois se faire plaisir et apprendre !

Le concept Disney Girl

En compilant ces informations à celles recueillies lors des multiples échanges avec les jeunes lectrices (courrier, blog), la rédaction très à l’écoute, a pu identifier leurs centres d’intérêt et construire un magazine au plus proche de leurs attentes.

Disney Girl est aussi et surtout destiné à aider les fillettes à prendre confiance en elles, à développer leurs propres talents, à se construire des valeurs, à prendre conscience de leurs qualités dans un monde de plus en plus stéréotypé.

Elles ont besoin de repères et de conseils, et c’est ce que Disney Girl souhaite leur offrir, sur un ton bienveillant mais jamais mièvre.
Une bande d’héroïnes de BD, proches du quotidien des lectrices, les accompagnera avec humour, comme le prolongement de leur propre bande d’amies.

Allier divertissement et clés pour se construire en toute sérénité, c’est le concept de ce nouveau magazine !*

Un magazine Connecté
Disney Girl, décidément ancré dans son temps, est un magazine « connecté », avec un dispositif digital important :

• Une application Facebook sur la page fan de Disney Channel France : « Quelle Disney Girl es-tu ? », permettra aux lectrices de découvrir quelles rubriques du sont faites pour elles.

• Dès le 4 juillet, les premières Disney Girl pourront se rendre sur le blog (www.disneygirl.fr) afin de donner leur avis et contribuer par leurs commentaires aux prochains numéros.

• Dès septembre, les lectrices retrouveront tout l’univers de leur magazine avec des news, des conseils, des jeux, des concours et des goodies sur le site de Disney Girl.

• Sur le kiosque d’Apple avec une application enrichie pour iPhone et iPad. Une version qui offrira des contenus totalement inédits, de nombreuses surprises au fil des pages pour les lectrices numériques.

Pour les filles 8-12 ans
Prix de lancement: 3.90€
Tirage: 90 000 exemplaires
Périodicité: mensuel (10 numéros par an)
Formule technique: 84 pages + un poster

*Source : Etude Junior Connect 2012




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !