Un Noël « en famille » avec Lundby…



Un vent de modernité souffle sur lundby, la marque suedoise de maison de poupée .

LUNDBY, la mythique marque suédoise de maisons de poupées et première à avoir proposé des maisons de poupées produites en série et à les avoir équipées d’un système d’éclairage électrique, n’en fini plus de nous faire rêver… Après le lancement du modèle STOCKHOLM l’an dernier sur le marché français, c’est au tour de SMALAND, la maison de poupées traditionnelle de LUNDBY de s’offrir un relooking pour Noël.

Plus qu’un jouet, la maison SMALAND est un véritable univers dans lequel les petites filles développent leur imaginaire. C’est aussi l’exemple même du jouet qui se transmet entre soeurs, cousines et même de mère en fille.

Créée dans les années 60, le modèle « GOTHENBURG » renommé « SMALAND » en 2006, est le modèle le plus populaire de LUNDBY. Il a su séduire plusieurs générations de petites filles en adoptant au fil des ans, les tendances décoratives et design de son temps. Cinquante ans plus tard, la doyenne des maisons de poupées de la marque, est de retour, entièrement remise au
goût du jour.

Nouveau look, pour une nouvelle vie !

La toute dernière déclinaison du modèle, entièrement rénovées et designées par Ann Morsing et Beban Nord de l’agence « Box Design » à Stockholm, allie modernité et authenticité. Tout en conservant la forme traditionnelle de la maison, a qui l’on doit le logo de la marque, SMALAND introduit de nouveaux éléments en lien direct avec l’évolution de notre mode de vie. Un nouveau look, pour une toute nouvelle génération de petite fille !

Ce qui reste :

– L’architecture générale de la maison, une forme rectangulaire rehaussée d’un toit triangulaire asymétrique. Pour l’anecdote, l’architecture de cette maison s’inspire directement des maisons nord-américaines et européennes qui sont apparues au sein des banlieues pavillonnaires au milieu des années 50.

– La structure classique de la maison qui se compose de trois parties : la maison, l’étage complémentaire et le jardin ainsi que l’agencement des pièces.

– L’installation électrique : l’une des singularité des maisons LUNDBY réside en leur système d’installation électrique. Première marque au monde à avoir introduit ce système, les maisons LUNDBY reproduisent ainsi le plus fidèlement possible notre quotidien.

Ce qui change :

– Les nouveaux textiles (rideaux, houses de canapés…) et papiers peints qui revêtent des couleurs pastelles et de doux imprimés.

– Meubles & accessoires : pour sa nouvelle déclinaison, SMALAND se dote d’une toute nouvelle gamme de meubles et d’accessoires très modernes. Cuisine, salle de bain, table à manger, salon, art de la table, luminaires, tout a été repensé pour une décoration « tendance ». Introduction également de nouvelles oeuvres contemporaines de l’artiste Lisa Rinnevuo, spécialement imaginées pour LUNDBY.

– Le Jardin avec sa nouvelle clôture, une route qui ouvre la maison vers le monde extérieur, une terrasse en pierre et des plates-bandes de fleurs.

– Un nouveau design avec pour la première fois un balcon au dernier étage et des fenêtres qui s’ouvrent sur l’extérieur.

Nos coups de coeur déco !

Pour LUNDBY, le lancement de la maison SMALAND nouvelle génération, s’accompagne d’un nouveau mobilier plus en phase avec son époque. Cette toute nouvelle gamme de meubles et d’accessoires permettra aux petites filles d’agencer, décorer, personnaliser et accessoiriser à volonté leur « Home Sweet Home ». Dommage pour les parents, que cela n’existe qu’en petit !

Smaland (1961 – 2011), 50 ans d’évolution

Créée en 1947 par Axel et Grete Thomsen, l’aventure LUNDBY débute par une heureuse coïncidence. En effet, Grete avait l’habitude de concevoir des meubles de maisons de poupées pour sa nièce, et c’est ainsi que son mari a l’idée de les commercialiser. Le succès est immédiat !

En 1961 LUNDBY lance sur le marché leur premier modèle de maisons de poupées : « GOTHENBURG », à présent plus connue sous le nom de SMALAND. De forme rectangulaire avec un toit rouge lumineux, une armature en bois, un sol bleu clair et un papier au décor « brique », elle s’est vendue à des millions d’exemplaires. Devenue le symbole du succès de l’entreprise, SMALAND a connu en 50 ans de nombreuses transformations : taille, formes, couleurs, styles, matières, accessoires…
Au fil des ans, grâce à des rajouts et des changements plus ou moins subtiles, en suivant toujours les tendances en matière de design et de décoration, la maison a survecu au va et vient des autres modèles de maisons LUNDBY ainsi qu’à la concurrence des autres marques.

En 2006 La maison GOTHENBURG, rebaptisée SMALAND, marque une vraie évolution. Destinées à une nouvelle génération de petites filles, calquées sur notre société, les maisons s’équipent de four à micro-ondes, d’ordinateur de télévision à écran plat, de chaîne stéréo… Les meubles, tapis et accessoires adoptent quant à eux le design du 21e siècle.

En 2011 SMALAND fait peau neuve avec de nouveaux meubles, accessoires et un nouveau design !

Stockholm
L’autre maison de Lundby.
Lancée l’an dernier sur le marché français, Stockholm a marqué les esprits avec son esprit contemporain et son allure californienne. Egalement réalisé par Ann Morsing et Beban Nord de l’agence « Box Design » à Stockholm, ce modèle accessoirisé et décoré au fil des dernières tendances de la mode maison, fait implicitement référence à l’univers et aux couleurs de l’enseigne IKEA.

Points de vente : Partout en France : Joué Club et boutiques de jouets traditionnelles




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !