Un membre de viadeo remporte le Prix Gulli 2012 du meilleur roman jeunesse



Non seulement ce type a osé être l’éditeur de Goldorak et autres Tortues Ninja mais il a en plus été le seul beatnick de l’époque à traverser d’est en ouest tous les Etats Unis en trois jours de stop non-stop pour aller assister au Festival de Woodstock pour s’apercevoir en arrivant en Californie que le festival s’ouvrait le jour même…sur la côte Est à quelques kilomètres à peine de son point de départ!

Cinq ans plus tard, il partait pour trois semaines de vacances en Ecosse et revenait vingt sept mois plus tard, dont treize mois en Amazonie.

Le voilà récompensé pour son premier roman, une aventure picaresque et magique bien entendu largement inspirée de ses aventures de jeunesse

Passé à l’écriture il y a deux ans, il a commis deux albums de BD très engagés, un magnifique petit essai sur « Le temps du Voyage, petite causerie sur la nonchalance et les vertus de l’étape », et un roman pour la jeunesse primé par le premier Prix Gulli du meilleur roman jeunesse 2012.
Il a un roman « littéraire » en lecture chez les éditeurs et termine l’écriture d’un gros polar de 600 pages dont toute l’action se déroule en Mongolie.

Son programme d’écriture est de deux livres par an, chaque fois dans un style différen (Essai, jeunesse, littérature, policier, société… et chaque fois sous un pseudo différent (Patrick Manoukian, Paul Eyghar, Jacques Haret, Haïk Manoog…)

il y a sûrement là matière à intéresser votre public!




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !