Un livre jeunesse au profit de l’association Théodora, des clowns pour nos enfants hospitalisés



Qui ne garde pas en mémoire le rituel de l’histoire du soir, avant de s’endormir ?

L’Apprenti Clown est un conte des temps modernes, une histoire du soir à lire sans modération aux enfants de 3 à 7 ans.
Il retrace les aventures de deux personnages, un petit garçon rêveur, Sacha et un apprenti-clown maladroit, Izi. Au travers de leur complicité, ils vont déjouer les pièges tendus par des monstres pas rigolos du tout et retrouver au fil des pages, toutes leurs couleurs ! Un conte inspiré de l’action des docteurs Rêves de l’association Théodora, des Clowns pour nos enfants hospitalisés.

Edité par SC Conseil en 3 000 exemplaires, l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association.

La préface du livre est signée par Mélanie Laurent, marraine de l’association.L’Apprenti clown, un livre porteur d’espoir
L’Apprenti clown est né d’une volonté de remercier l’association Théodora, au travers d’un livre pour enfant, pour les sourires qu’elle fait naître sur les visages des enfants hospitalisés et pour les bulles de légèreté qu’elle amène dans des vies de familles bouleversées par la maladie. C’est avant tout un livre porteur d’espoir, qui s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans. L’Apprenti clown, c’est aussi un message qui invite à s’entraider, à partager et à croire en soi pour mieux affronter le monde et ses difficultés.Un conte moderne mis en images par Ségo Durand, une illustratrice de talent
L’Apprenti clown est mis en images par Ségo Durand, une illustratrice talentueuse, également créatrice de petits personnages hauts en couleur les « Série-Golo ». Ses personnages ont d’ailleurs habillé les murs des couloirs de l’hôpital Necker en 2005 et égayent ceux de l’hôpital mère-enfant du CHU de Nantes depuis 2010.
Ségo Durand a choisi de rejoindre cette aventure en devenant l’illustratrice du livre pour apporter son style pétillant à notre Apprenti clown. Elle offre à l’Apprenti clown un univers conceptuel symbolisé par une illustration « crayonnée » en lien avec les tendances graphiques actuelles de l’édition jeunesse. Au commencement du livre, les dessins en noir et blanc prédominent et se colorent au fil des pages jusqu’à l’explosion de couleurs à la fin de l’histoire.
www.serie-golo.com

Résumé du livre
Dans un rêve qui l’emporte au Pays des Clowns, Sacha rencontre Izi, un apprenti-clown joyeux et attendrissant qui vit dans un monde tout en noir & blanc. Au travers de leurs aventures et de leur complicité, les deux petits compagnons vont déjouer un à un les pièges tendus par des monstres pas rigolos du tout et retrouver au fil des pages toutes leurs couleurs ! Un conte inspiré de l’action des docteurs Rêves de l’association Théodora, des Clowns pour nos enfants hospitalisés.Présentation presse du livre le 20 novembre à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’enfant
Le 20 novembre, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, l’association Théodora et SC Conseil s’unissent pour une présentation presse du livre l’apprenti Clown. Celle-ci se déroulera au Théâtre de Paris à partir de 15 h 00 et sera suivie d’un spectacle musical humoristique donné par le célèbre groupe de musiciens Le Quatuor.

Informations pratiques
Prix
: 14 €
Disponibilité : à partir du 20 novembre 2011
Points de vente : librairies jeunesse, boutique en ligne Théodora, PriceMinister…
Editeur : SC Conseil
Nombre d’exemplaires (édition 01) : 3 000
Service consommateurs : 01 42 27 07 61 contact@scconseil.fr
ISBN : 9782746636569Pour commander le livre : http://boutique.theodora.fr/

A propos de l’association Théodora
Depuis la création de l’association Théodora, en France, 20 clowns interviennent dans une dizaine de services de médecine pédiatrique afin de rendre visite individuellement à 20 000 enfants connaissant des hospitalisations longues, des pathologies lourdes ou qui sont loin de leur famille. En partenariat avec l’hôpital, une équipe d’artistes professionnels, spécialement sélectionnés et formés pour travailler en milieu hospitalier, rencontre une après-midi par semaine ces enfants hospitalisés. Plus qu’un simple spectacle, c’est une relation étroite et individuelle entre le clown et l’enfant que prône l’association. De plus, l’association Théodora œuvre également pour les nouveau-nés dès leur plus jeune âge puisqu’elle est l’une des rares à intervenir dans les services de néonatalogie.
Ces visites sont offertes aussi bien aux hôpitaux qu’aux petits patients :
www.theodora.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants