Un geste de solidarité avant 2009: SOS Villages d’Enfants, pour que frères et soeurs partagent la même enfance



En cette fin d’année, vous avez envie de faire un geste généreux pour les autres. Mais, en cette période déjà propice aux dépenses de repas, cadeaux… Sans parler de la crise actuelle… Pourquoi ne pas penser à abritel.fr ?

Aujourd’hui, le n°1 de la location de vacances sur Internet, poursuit activement sa campagne de recrutement et de sensibilisation des propriétaires, « Nos Maisons ont du Coeur », pour offrir des séjours aux enfants accueillis par les mères SOS en France… et soutenir l’action de SOS Villages d’Enfants ! http://www.nosmaisonsontducoeur.fr

« Nos Maisons ont du Cœur », une opération de partage originale initiée par abritel.fr pour soutenir l’action de SOS Villages d’Enfants

Pour tous les enfants, les vacances sont des moments privilégiés… Pour les frères et sœurs accueillis dans les 13 villages d’enfants SOS de France métropolitaine, elles sont l’occasion de s’épanouir et de prendre confiance en eux à travers une activité sportive, la rencontre avec de nouveaux camarades, la découverte d’une région. Depuis le lancement de « Nos Maisons ont du Cœur » et du mini-site dédié, vous pourrez les aider à se créer des souvenirs comme tous les enfants…
Faites un geste généreux aujourd’hui en offrant des vacances aux enfants accueillis dans les villages SOS de France… et optimisez votre location dès demain !

Avis à tous les propriétaires qui accepteront de mettre à disposition gratuitement leur résidence secondaire pendant une semaine à des enfants et un /des adulte(s) accompagnateur(s) de l’association – mère SOS, éducateur, aide familiale… –, abritel.fr leur :
– attribue le label « Nos Maisons ont du Cœur »,
– offre une belle visibilité : présence du logo sur l’annonce et mise en avant régulière sur la page d’accueil du mini-site « Nos maisons ont du Cœur »
– + un an d’abonnement sur www.abritel.fr si la propriété est effectivement gracieusement
prêtée à une « famille SOS » !

Zoom sur le mini-site inédit www.nosmaisonsontducoeur.fr
A la fois répertoire des maisons qui ont du coeur et véritable guide des démarches à suivre, le site s’adresse à tous les internautes intéressés et permet aux adultes accompagnateurs de l’association SOS Villages d’Enfants de pouvoir choisir une résidence de vacances pour les enfants. En surfant, on découvre entre autres les informations suivantes :
– présentation de l’opération
– annonces des maisons participantes
– conditions de souscription
– modèles de lettre de réservation/confirmation à télécharger
– contrat type

Mais comment s’inscrire et obtenir le label « Nos Maisons ont du Cœur » ?
Rien de plus simple… il suffit de réunir les 3 conditions suivantes :
1/ Déterminer quelle semaine de vacances scolaires (zones A, B et C) on souhaite concéder
gratuitement à une « famille SOS ».
2/ S’acquitter du Pass « Nos Maisons ont du Cœur », soit seulement 20 euros* payable par
chèque à l’ordre de SOS Villages d’Enfants. Cette somme sera intégralement versée à l’association SOS Villages d’Enfants sous forme de don.
3/ Enfin, remplir et signer la lettre d’engagement (à télécharger sur www.nosmaisonsontducoeur.fr) en laissant clairement figurer coordonnées et disponibilité pour recevoir une « famille SOS ».

*Si vous êtes imposable, 75 % de vos dons à SOS Villages d’Enfants sont déductibles de vos impôts, jusqu’à hauteur de 495 euros pour l’année 2008. Au-delà de ce plafond, la réduction est de 66 % dans la limite de 20 % du revenu net imposable, l’excédent pouvant
être reporté sur un total de 5 ans maximum.

Vous avez reçu une famille SOS… abritel.fr vous offre votre réabonnement gratuit !

A la fin des vacances, lors du rendu des clés, la mère SOS – ou l’adulte accompagnateur de l’association – remettra au propriétaire une lettre confirmant son séjour dans la location. La production des lettres de réservation et de confirmation auprès d’abritel.fr fera office de preuve pour prolonger gratuitement la diffusion de son annonce une année supplémentaire.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nosmaisonsontducoeur.fr

Depuis plus de 50 ans, SOS Villages d’Enfants a pour mission d’accueillir dans la durée des enfants orphelins, abandonnés ou séparés de leurs parents pour des raisons familiales graves. Grâce à l’engagement d’une mère SOS, les enfants peuvent se reconstruire dans une maison familiale où ils grandissent avec leurs frères et sœurs.

Chaque enfant grandit auprès d’une mère SOS
La mère SOS crée une relation étroite avec chacun des enfants qui lui sont confiés et lui apporte la sécurité, l’amour et la stabilité dont il a besoin. Formée de façon professionnelle à l’accueil des enfants, elle vit avec eux, suit leur développement et gère son foyer de manière autonome.

Des villages d’enfants SOS en France et dans le monde
SOS Villages d’Enfants gère 13 villages d’enfants SOS en France et, en tant que membre de la fédération SOS Kinderdorf International*, l’association soutient également 35 villages d’enfants SOS en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie.

* La Fédération SOS Kinderdorf International est une organisation privée, non gouvernementale et non confessionnelle présente dans 132 pays et territoires. Plus de 72 000 enfants et jeunes sont accueillis dans 473 villages d’enfants SOS. 139 600 enfants et jeunes fréquentent les groupes scolaires SOS et les centres de formation professionnelle SOS. 120 000 enfants et leurs parents sont pris en charge dans le cadre du programme de prévention de la l’abandon en centres de jour. 530 000 personnes bénéficient des dispensaires et centres sociaux SOS.
SOS Kinderdorf International apporte également son aide en situation de crise et de catastrophe grâce à ses programmes d’urgence.
Depuis plus de 50 ans, SOS Villages d’Enfants a pour mission d’accueillir dans la durée des enfants orphelins, abandonnés ou séparés de leurs parents pour des raisons familiales graves. Grâce à l’engagement d’une mère SOS, les enfants peuvent se reconstruire dans une maison familiale où ils grandissent avec leurs frères et sœurs.

Le N°1 français de la location de vacances sur Internet: Spécialiste de la location de vacances depuis 1987, Abritel met en relation les vacanciers avec les propriétaires de locations de vacances.

Pour les vacanciers, un choix incomparable d’annonces de locations saisonnières
À la mer, à la montagne, à la campagne, en France, en Espagne, en Italie, au Portugal, au Maroc, à la Réunion et dans bien d’autres pays du monde… Du simple studio à la villa de luxe, en passant par le mobil-home, la maison de campagne, le chalet de montagne, le gîte, la chambre d’hôtes ou les insolites…
Le site Abritel.fr propose plus de 50 000 locations en France et à l’étranger, avec des tarifs adaptés à tous les budgets et des formules variées (week-ends, semaine, quinzaine …etc.).

Pour les propriétaires : le moyen le plus efficace de louer sa résidence secondaire
Plus de 60 000 vacanciers consultent Abritel.fr chaque jour, ce qui confirme sa place de leader français sur le marché de la location de vacances entre particuliers et assure une belle visibilité aux propriétaires.
Sur Abritel.fr, chaque annonce est traduite en 7 langues et diffusée simultanément sur un panel de sites Internet partenaires ainsi que sur les sites leader Anglais et Allemand appartenant aussi au réseau international HomeAway.
Totalement autonome, chaque propriétaire est le gestionnaire de son annonce : il peut choisir à tout moment (24 h sur 24 et 7 jours sur 7) d’y intégrer des photos (jusqu’à 10 visuels), de mettre à jour le calendrier des disponibilités, d’accéder aux statistiques de consultation de celle-ci et de faire bénéficier les internautes de promotions de dernières minutes.

Source: Abritel




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !