Un film choc qui traite de l’impact de la violence sur l’enfance



I want to be a soldier
Sortie DVD et Blu-Ray le 22 mai 2012

C’est l’histoire d’Alex, un enfant de huit ans qui semble cultiver une fascination morbide pour des images peignant la violence.

Il commence à développer un problème de communication avec ses parents et d’autres enfants à l’école et se renferme petit à petit sur lui-même, s’inventant deux amis imaginaires…

Un film de Christian Molina

Avec : Fergus Riodan, Danny Glover (2012, Saw, L’arme fatale), Ben Temple (Rec, Les fantômes de Goya), Andrew Tarbet (La panthère rose, tolérance zéro) et Robert Englund.

« L’idée de départ de I want to be a soldier vient d’une inquiétante étude : un adolescent moyen, au moment de ses 18 ans, et sans compter l’influence des parents qui tenteraient de l’en empêcher, aura été confronté à 40 000 meurtres et 200 000 actes de violence, que ce soit à la tv, au cinéma ou dans les jeux-vidéo.

I want to be a soldier aborde l’un des problèmes les plus étudiés de notre société actuelle, celui de la violence et de son impact sur les jeunes cerveaux. Ce film ne montre pas seulement l’envergure de la question du point de vue de la télévision : il examine également la violence dans le sport, dans la rue, dans les relations amoureuses ou même à l’école. Il a pour but de nous faire réfléchir à l’agressivité de notre nature et de celle du monde qui nous entoure. I want to be a soldier cherche également à être le reflet de notre société, donnant un carton rouge à tous ces parents qui perdent de vue l’importance de contrôler ce que regardent leurs enfants à la télévision. I want to be a soldier se place dans la peau d’un enfant de 10 ans afin de faire le portrait du monde dans lequel il vit, un portrait à la fois critique et ironique, cruel et violent, choquant et irréel, brutal, impressionnant et émouvant.

Nous sommes intimement persuadés que I want to be a soldier ne manquera pas de toucher quiconque le regardera. »

Christian Molina

Le DVD et le Blu-ray contiennent : le film de 1h40, la bande-annonce, la VOST et la VF.

16, 99 euros le DVD, 19,99 euros le Blu-ray




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !