Un Festival de Cirque différent…



La 12ème édition du Festival International du Cirque du Val d’Oise aura lieu les 23, 24 et 25 septembre 2011 à Domont pour clôturer la semaine de la Foire d’Automne.

L’équipe a parcouru le monde entier afin de proposer une programmation unique qui réunira encore une fois de nombreux artistes connus et reconnus sous le nouveau chapiteau du Cirque d’Hiver Bouglione. La nation mise à l’honneur cette année sera le Canada avec 2 numéros féériques.

Pour donner un avant-goût de ce que réserve le festival, voici la présentation de quelques artistes qui seront présents…

…pour vous faire rire
FUMAGALLI (Italie)
Le célèbre clown participera en « guest star » et hors compétition au festival.
Depuis sa première apparition sur la piste de Domont en septembre 2006, Fumagalli souhaitait retrouver la chaleureuse ambiance qui a accompagné sa venue il y a tout juste cinq ans. Ces retrouvailles en compagnie de son frère Darix Huesca illustreront l’art clownesque dans son expression la plus traditionnelle.
Le clown aux cheveux dressés sur la tête a fait rire les spectateurs des plus grands cirques du monde et a a gagné le Clown d’Argent au Festival de Monte Carlo en 2001. Tout cela nous promet un moment inoubliable.

PETER SHUB (Allemagne)
Avec presque rien ce conteur sans paroles arrive avec quelques gestes précis à créer un univers infiniment drôle. Sa folie burlesque nous invite à faire un tour sur sa moto imaginaire, à partager d’étranges rencontres sur les bancs publics ou à se promener avec son chien invisible.
Clown au cirque, acteur au théâtre, metteur en scène à la télévision, Peter Shub est un artiste aux multiples talents dont le nom s’est notamment illustré au Cirque du Soleil, au Big Apple Circus de New York et au cirque allemand Roncalli.
La carrière de Peter Shub est couronnée de récompenses prestigieuses :
– Clown d’argent au Festival International du Cirque de Monte-Carlo en 1993
– Médaille d’argent au Festival Mondial du Cirque de demain en 1985

…pour vous surprendre
SUPER SILVA (Brésil)
Cet incroyable artiste brésilien, de son vrai nom Joao Wellington Da Silva, a marqué les esprits lors du dernier Festival International du Cirque de Monte-Carlo où il a été primé deux fois.
« Super Silva » effectue une marche au plafond en glissant les pieds dans des boucles fixées sur une poutre horizontale à la coupole du chapiteau. Il termine son numéro par un saut de trapèze à trapèze rattrapé aux chevilles en se jetant dans le vide.
« J’avoue que je ne ressens absolument pas la peur. Je n’accepterais pas de travailler avec un filet ou une longe. »

…pour vous émerveiller
LARS et CHRISTINE HÖLSCHER (Allemagne)
Les trois éléphants de Lars et Christine Holscher seront en septembre les plus « grosses » vedettes de Domont .
Ce numéro particulièrement original rassemble des pachydermes de race différente en provenance de l’Inde et de l’Afrique.
Lars a parfaitement réussi leur intégration en usant de beaucoup de patience, de complicité et d’amour.
L’aboutissement de ce travail offre une présentation rapide et joyeuse
d’où il ressort une authentique connivence entre Lars et ses énormes partenaires

…pour vous éblouir
Les KHUBAEV (Russie)
Cette prodigieuse troupe d’acrobate russe est la plus belle illustration du métissage entre tradition et modernité. Les membres qui la composent sont issus du monde du cirque et de l’univers sportif de haut-niveau.
Le pari réussi d’Evgeny Shetsov, metteur en scène du cirque du Bolchoï, a été de fusionner ces deux mondes pour aboutir à la création d’un numéro techniquement performant et artistiquement novateur.
S’inspirant des défilés de mode et de la passerelle sur laquelle évoluent les mannequins, Evgeny Shetsov a imaginé un podium constitué de matériaux composites sur lequel les acrobates sont capables de réaliser des sauts impressionnants.

…pour vous enflammer
LES ECHOS LIES (France)
Après avoir gagné « incroyable talent 2009 » sur M6, les ECHOS-LIES débarquent sous le chapiteau de Domont.
Drôles, sympathiques, athlétiques, ces prodigieux danseurs de Hip Hop issus des spectacles de rue se lancent un nouveau défi en partant à la conquête des arts de la piste. Leurs prouesses acrobatiques et leur humour décalé devraient enflammer le public auquel ils savent communiquer leur énergie positive.
« Ils sont formidables ces gamins…J’adore ces mômes », Patrick Sébastien pendant Le Plus Grand Cabaret du Monde.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !