Un Enfant Par La Main et la FNAC s’associent pour soutenir les enfants défavorisés



A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant du 20 novembre 2008, et pour la deuxième année consécutive, l’Association Un Enfant Par La Main organise des rencontres interactives sur les droits de l’enfant dans les Espaces Forums des magasins FNAC des villes de Grenoble, Nantes et Nice.

Ces rencontres, animées par les délégués de l’Association, s’inscrivent dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale du 15 au 23 novembre 2008.

L’objectif affiché de ce partenariat Un Enfant Par La Main/FNAC est de mettre au service de l’Association des espaces de parole pour lutter contre l’oubli et l’indifférence qui touchent les populations et les familles défavorisées à travers le monde.
L’Association souhaite sensibiliser le public aux actions qu’elle met en œuvre dans le cadre du parrainage d’enfants dans les pays en développement. Un moyen concret dont l’efficacité réside dans la participation et l’investissement de tous, pour relever ensemble le défi du développement communautaire durable.

Au programme de ces rencontres :
– Présentation des actions de l’Association
– Quizz sur les droits fondamentaux de l’enfant
– Témoignage de parrains/marraines
– Projection d’un film sur la visite d’Isabelle Carré au Brésil
– Présentation d’un micro-projet
– Questions/réponses avec le public….

Plus d’informations sur les dates et lieux de ces rencontres sur : www.unenfantparlamain.org ou par téléphone : 01 43 24 79 30

A propos d’Un Enfant Par La Main et du parrainage d’enfants
En 2006, 75 millions d’enfants n’étaient pas scolarisés, 11 millions d’enfants de moins de 5 ans décédaient de malnutrition et 400 millions d’enfants n’avaient pas suffisamment d’eau pour boire, manger, se laver… Parce que les nfants ne peuvent eux-mêmes se défendre, il existe des lois établies par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.
C’est pourquoi, Un Enfant Par La Main en partenariat avec ses équipes en Asie, Afrique et Amérique Latine mettent en place des programmes de développement communautaires visant à améliorer les conditions de vie des enfants et des familles dans le monde et répondre à leurs besoins les plus élémentaires.
Association de solidarité internationale créée en 1990, Un Enfant par La Main s’engage aux côtés des enfants et de leurs familles dans plus de 15 pays via 374 programmes de développement communautaire. Grâce au parrainage et à la mise en place de micro-projets, l’Association défend les droits Des enfants et soutient les communautés pour développer l’accès aux droits fondamentaux (santé, eau, etc.)

Source: service de presse Association Un Enfant Par la Main




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !