Un Doudou Bonheur pour un nouveau-né, 1ère édition – Du 15 mai au 30 juin 2009




Pour la fête des mères, l’association Amis sans frontières et Blue Marguerite, le site des idées créatives, lancent la 1ère édition de Doudou Bonheur.

Campagne nationale de solidarité et de créativité, l’opération a pour objectif d’inciter tous ceux qui le désirent à fabriquer un petit ambassadeur du bonheur afin de l’offrir aux mamans seules ou en situation de précarité.

Pourquoi lancer la campagne Doudou Bonheur ?
• Pour ces mamans isolées, recevoir un paquet-cadeau layette avec un doudou est autant un soutien matériel qu’un réconfort moral. Quelqu’un a pensé tout particulièrement à elle et à leur enfant.
• Pour tous ceux qui se sentent concernés par autrui, offrir un cadeau fait main est un geste fort. Chacun prend conscience de l’autre grâce à la notion du temps passé pour la confection du doudou. La créativité se met au service des autres.

Que contient un paquet-cadeau layette ?

• une petite couverture, une veste à capuche, un ensemble bébé, deux brassières, une paire de chaussons, un bonnet premier âge, un pull 3 mois, un gilet ou un cache-coeur ;
• un Doudou Bonheur.

Comment participer à Doudou Bonheur ?
Pour participer, cousez, tricotez, crochetez… seul(e) ou à plusieurs, selon vos propres modèles ou à partir de ceux trouvés sur Blue Marguerite ! Fabriquez un petit ambassadeur du bonheur et faites le parvenir, de préférence avant le 30 juin dans les antennes locales d’Amis Sans frontières qui le distribuera aux mamans.

Chiffres clés
* Un millier de femmes enceintes vivent à la rue ou en situation de très grande précarité tous les ans à Paris. Source : Centre d’action sociale protestant
* En 2005, 1,76 million de familles sont composées d’enfants de moins de 25 ans et d’un seul parent, leur mère dans 85% des cas.
Source : Insee

Association humaniste et humanitaire loi 1901 apolitique et hors de toute confession, Amis sans frontières, distribue des paquets-cadeaux layettes aux mamans en difficulté depuis 1991. En 2008, l’association a offert 1600 paquets-cadeaux comprenant à chaque fois une douzaine de pièces dans plus de 500 établissements répartis dans 51 départements.
www.amis-sans-frontieres.com

Blue Marguerite, le site des idées créatives, est un portail informatif pour tous ceux qui ont envie de créer, de leurs mains, des choses uniques. Créé en février 2007, le site attire chaque mois plus de 100 000 visiteurs. Une communauté de 200 contributeurs participe déjà à l’aventure via 700 fiches relayées sur le site.
www.bluemarguerite.com

Source : Blue Marguerite




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants