Un bilan d’été positif pour la Cité de l’espace



En juillet et août 2009, la Cité de l’espace enregistre une hausse de 7 % de sa fréquentation par rapport à l’été dernier. Au total, plus de 70 000 visiteurs ont franchi les portes du Parc à thème toulousain pour une visite inédite autour du thème de la Lune.

A l’occasion du 40ème anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune, la Cité de l’espace propose, en effet, une programmation spécifique depuis le début de l’année et jusqu’à fin décembre.
Grâce à son nouveau jeu-parcours « Décrochez votre visa pour la Lune », qui rencontre un franc succès, les visiteurs ont apprécié de tester en famille ou entre amis, pendant toutes les vacances d’été, leur capacité à partir vivre sur la Lune. Ce parcours leur permet de relever 8 défis lunaires, de découvrir un nouveau film IMAX® 3D et un nouveau spectacle de Planétarium, mais aussi de tester de nouveaux simulateurs de marche lunaire …).*
Les visiteurs ont également apprécié la journée et la soirée événement du 20 juillet dernier (date anniversaire du premier pas) en présence de nombreux astronautes (Jean -Loup Chrétien, Thomas Pesquet, Philippe Perrin, Jean-Jacques Favier).

* L’animation « Décrochez votre visa pour la Lune » se poursuit tous les dimanches de l’année et pour les vacances de la Toussaint et Noël 2009.

Source : Cité de l’Espace




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants