Uglydolls, des poupées à la beauté cachée !


C’est le cinquième long métrage d’animation du réalisateur Kelly Asbury après Spirit, l’étalon des plaines, Shrek 2Gnomeo et Juliette et Les Schtroumpfs et le village perdu.

Dans l’usine de fabrication des poupées, il arrive que celles qui ont des défauts soient mises de côté par des machines qui séparent les jolies de celles défectueuses ou moins belles qui sont envoyées à Uglyville, avec les autres poupées rejetées.
A Uglyville, on aime ce qui est étrange, on aime les particularités et la beauté différente. Exit le culte de l’apparence !

D’un monde riche de ses différences…

Moxy -une drôle poupée à l’esprit libre- et ses amis les Uglydolls savourent la vie et sont heureux comme cela, riches de leurs différences. Elle pourrait continuer ainsi sa vie dans cette ville où personne n’est comme tout le monde, mais sa curiosité la pousse à aller voir comment est l’herbe de l’autre côté de la montagne d’Uglyville et c’est accompagnée de ses amis, qu’elle part découvrir le monde de la « perfection », cette ville dont toutes les poupées sont normales et parfaites prêtes à séduire les enfants.

… Au monde de la Perfection !

Sur place, Moxy et ses amis vont faire connaissance avec Lou, l’animateur de l’Académie de la beauté, qui se dit parfait, et qui est chargé de recruter les nouvelles poupées.

Dans ce royaume de la perfection, les Uglydolls vont découvrir la différence et être confrontées au rejet et à l’envie d’être aimées par des enfants qui voudraient les adopter et faire d’elles leur confidente et leur meilleure amie. Mais pour cela il faudrait qu’elles soient parfaites, ce qu’elles ne sont pas !

A Moxy et à ses amis de déjouer les pièges du vilain Lou moins parfait qu’il ne le parait et de montrer aux poupées sans défaut qu’ils méritent au moins autant qu’elles leur place dans le grand monde à l’issue de leur participation à l’Académie de la beauté ! Et si elles trouvaient enfin un enfin à aimer ?

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Long-métrage d’animation
  • Réalisateur : Kelly Asbury
  • Distributeur : Metropolitan FilmExport
  • Durée : 1h30
  • Sortie : le 10 juillet 2019
  • Voix françaises : Marie-Mai (Moxy), Ludivine Reding (Mandy), Jean-François Beaupré, Koriass (Ugly dog), Xavier Dolan (Lou), etc.

 

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants