Twitter, c’est la solidarité entre mamans



Elles sont nombreuses les mamans et futures mamans à arpenter les fils de la toile 2.0 ! Férues de conseils avisés d’autres mamans ou en recherche du bon plan pour bébé, les Digital Mums n’ont pas leur pareil quand il s’agit de débusquer le meilleur pour leur petit. Dans cette course effrénée, Twitter s’avère être un outil performant, répondant à toutes les exigences de ces (futures) mamans. Blogueuses, mamans célèbres ou serial mother, les bonnes fées de la maternité sont présentes en masse sur Twitter où elles délivrent le meilleur de leur expérience, les dernières infos, les bons plans,… Un moyen de renouer avec la meilleure façon de s’informer, la tradition orale, chère à toutes les mamans, et ce, depuis la nuit des temps. Tour d’horizon de ces Digital Mums, à travers les portraits successifs d’une future maman, de blogueuses et de la fondatrice de Little Fashion Gallery, Marie Soudré-Richard.

Portrait de @claire_poirier, utilisatrice active de Twitter, enceinte de 7 mois

“ J’attends mon premier enfant… Même si je crois savoir plein de choses sur le sujet, j’ai toujours tout un tas de questions qui me taraudent… Et pour répondre à tout ce brouillard, Internet est malheureusement trop riche en informations et en forums divers et variés. Je trouve que dans ce capharnaüm, Twitter est l’outil le mieux adapté. Il suffit de manier un peu l’outil et de taper les bons hashtags (#bébé, #allaitement,…) pour être de suite dirigé vers la bonne info. J’y déniche tous les bons plans grâce aux bons de réductions qu’offrent les marques en exclu sur Twitter. C’est aussi l’occasion de retrouver des blogueuses et autres mamans avec lesquelles je peux échanger parfois en toute légèreté, parfois dans la grande émotion. Les mamans constituent une vraie communauté sympa sur Twitter ! “

Portrait de Marie Soudré-Richard @LittleFashionG , Fondatrice de Little Fashion Gallery

“Twitter est un outil extraordinaire en terme de relais d’information. C’est un moyen de rester connecté avec le monde entier en temps réel. Il était important pour Little Fashion Gallery d’être présent sur Twitter car en tant qu’entité internationale, nous avons une clientèle anglaise et américaine qui nous suit et nous est fidèle. Twitter est devenu pour elle une source d’information privilégiée. Cela nous permet aussi de donner des détails ou des infos snapshots qui sont trop éphémères pour être envoyées via newsletter. Twitter nous apporte en effet un rapport instantané ainsi qu’une spontanéité qui n’est possible avec aucun autre média. Cela nous permet d’avoir un rapport plus intime avec nos clients. Et pour eux, c’est la garantie d’être au courant avant tout le monde des promotions ou autres nouvelles sur nos produits.”

Témoignage d’Isabelle @e-zabel du blog www.e-zabel.fr

“Twitter est un outil sur lequel je retrouve des amies blogueuses ainsi que mes lectrices. J’adore l’utiliser pour live-tweeter mon quotidien, mais aussi et surtout pour ma veille d’informations à la fois professionnelle et personnelle. J’aime la rapidité de l’outil ainsi que son format, c’est idéal pour des échanges et des conseils rapides. C’est d’ailleurs souvent le lieu de franches rigolades et de déculpabilisation ! Cette plateforme est encore mal connue du grand public mais je vois de plus en plus de mamans lambda “non geek” y arriver !”

“La force de Twitter, c’est son instantanéité. Un problème ? Et forcément une solution proposée par un follower. Twitter, c’est la solidarité entre mamans !”
Isabelle Cantarero – @monblogdemaman

“ Twitter permet de rencontrer des mamans virtuelles, avoir des conseils qui ne sont pas ceux donnés par son réseau d’amies. Twitter c’est facile et rapide. Pratique pour une maman qui est
toujours en vadrouille !”
Jessica Cymerman – @Serialmother

Voici quelques exemples de blogueuses maman actives sur Twitter

Afin de ne pas en perdre une miette, voici quelques hashtags qui pourront permettre aux utilisatrices de Twitter intéressées par le sujet de suivre les discussions et conseils avisés des mamans et futures mamans : #Bébé, #Maman, #Allaitement, #Grossesse, #Crèche, #Futuremaman, #Maternité…

Sans oublier le hashtag #LesMaternelles (de l’émission de France5 du même nom) qui réuni chaque jour des centaines de mamans et permet de prolonger le débat initié sur nos écrans de télévision sur le livestream de Twitter.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !