Trouver une babysitter à proximité de Lille



Pour les parents qui travaillent à plein temps, trouver une babysitter est un véritable casse-tête. D’autant qu’il est difficile de trouver une personne de confiance pour prendre soin correctement de ses enfants. Parallèlement, l’obtention d’une place en crèche est problématique. C’est pourquoi la garde d’enfant à domicile est la meilleure solution. Pour cela, nous vous proposons de découvrir ce qu’est le babysitting, ses avantages pour les parents et les enfants et quelques conseils pour trouver une babysitter à Lille et ses environs.

Focus sur le babysitting, en quoi cela consiste-t-il ?

Le babysitting est aujourd’hui une activité professionnelle reconnue qui consiste en la garde d’enfants à domicile, de manière permanente ou ponctuelle. En plus de la garde, la babysitter est chargée de veiller au bien-être de l’enfant, de le nourrir, de le faire dormir, de jouer avec lui, … Bref, de l’élever le temps que ses parents travaillent. En revanche, la tâche de la babysitter s’arrête aux enfants. Elle n’est pas tenue de faire le ménage, ni de faire la cuisine, sauf pour l’enfant dont elle a la garde. Généralement, les babysitters sont des étudiants ou des lycéennes qui sont en quête d’argent de poche ou d’expérience avec les enfants. D’ailleurs, la fonction de babysitter dans un CV permet de prouver sa capacité à prendre les responsabilités et à gérer des situations de crise. Il existe aujourd’hui plusieurs sites de confiance en ligne comme bsit.com qui aident les parents dans la recherche babysitter.

Les avantages du babysitting pour les parents

Le fait de faire garder mes enfants à une personne de confiance est essentiel pour que je puisse travailler en toute sérénité, dit une mère de deux enfants. En effet, le babysitting est un véritable avantage lorsqu’on est obligé de travailler à plein temps. Et même dans le cas contraire, cette option vous aide à mieux gérer votre quotidien. En fonction de votre disponibilité, vous pouvez programmer les heures de babysitting, ce qui n’est pas le cas en crèche. En cas de réunion tardive, de sortie entre amis ou seulement pour aller faire les courses tranquillement, trouver une babysitter est idéal. La babysitter s’adapte à vos besoins et elle reste chez vous tant que vous êtes absent. À la fin de votre harassante journée de travail, vous retrouverez votre ou vos enfants déjà baigné, rassasié et prêt pour un moment de tendresse avant de dormir. Vous serez ainsi moins stressé et plus content de rentrer chez vous. Votre relation avec votre enfant s’en trouvera bonifier puisque parents-heureux rime avec enfant-épanouie.

Les avantages du babysitting pour l’enfant

Du côté de l’enfant, le babysitting à domicile est la solution idéale. Elle permet à l’enfant de rester dans son univers familier, au milieu de ses jouets, et de ne pas perdre ses repères. Il se sentira en sécurité malgré l’absence de ses parents parce qu’il reste dans son environnement habituel. Il aura ainsi plus de faciliter à accepter la ou le nouveau venu. Il gardera son propre rythme, contrairement au fait d’aller à la crèche qui le contraindra à adapter de nouvelles habitudes. Il en va de même lors de la recherche de nounou, car pour cette dernière, l’enfant sera placé chez la nounou. De plus, en restant dans son environnement, l’enfant sera moins sujet aux maladies et sera protégé contre les virus en collectivités. Très vite, la babysitter sera plus qu’une gardienne, mais une véritable amie sur laquelle l’enfant pourra compter. Cette sécurité émotionnelle contribuera grandement à son développement quotidien et plus tard à sa capacité à faire confiance aux gens.

Comment trouver une babysitter à Lille ?

Il y a plusieurs manières de trouver une babysitter à Lille. Vous avez le choix entre faire appel à des agences spécialisées dans le babysitting, utiliser une application mobile ou encore faire appel au bouche-à-oreille entre parents. Les agences peuvent vous donner un service personnalisé, en fonction de vos besoins. Le bouche-à-oreille est une solution efficace si vous avez des relations avec votre entourage, ce qui n’est malheureusement pas le cas de tout le monde. De plus, la disponibilité des personnes recommandées est généralement restreinte puisqu’elle s’occupe déjà sûrement d’autres enfants. Quant à l’application mobile, elle vous permet de trouver facilement une babysitter à Lille, mais sans références fiables. Aujourd’hui, le plus sûr et le plus rapide est le faire de faire appel aux sites internet. Si vous optez pour ce choix, deux options s’offrent à vous : il y a les sites gratuits et les sites payants. En fonction de vos besoins, les sites gratuits mettent en relation rapidement les parents et les babysitter. Un numéro et une adresse sont directement liés à l’annonce pour faciliter le premier contact. Pour les sites payants, le tarif est généralement affiché dès la liste de choix. Il existe plusieurs formules déjà disponibles. Ces sites ont l’avantage de garantir la précision de la disponibilité et le CV des candidats. Toutefois, sur la qualité des services, les parents sont toujours tenus de vérifier les références et les compétences de la babysitter. Grâce à ses sites, gratuits ou pas, vous pouvez choisir la gardienne de vos enfants en fonction de votre localité et de votre lieu de résidence, en plus des tarifs évidemment.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants