Trouver un spécialiste des vélos de qualité



Le vélo est devenu un moyen de transport très pratique même en ville. Mais ses nombreux bienfaits sur la santé incitent également les citoyens à opter pour cette solution. Mais quel type de vélo acheter ? Et où en trouver ?

Bien choisir son vélo

Effectivement, l’usage est le critère le plus important pour bien choisir un vélocliquez ici pour en savoir plus. On distingue principalement :

Les vélos pour randonner : si vous recherchez un vélo pour dépayser la montagne, pour vous balader dans la forêt…, un VTC est recommandé pour les sentiers bien aménagés. En revanche, pour les terrains difficiles, optez pour les vélos tout terrain ou VTT. Grâce à sa fourche à l’avant, il offre un confort optimal aux utilisateurs en amortissant les aspérités du terrain. Il est conseillé de choisir un VTT doté de grandes suspensions à l’avant et l’arrière pour une meilleure performance !

Les vélos de ville : le vélo hollandais est parfait pour se rendre au travail et pour réaliser ses courses en ville. Son style élégant vous séduira certainement. Le VTC peut également vous convenir. C’est un vélo polyvalent qui vous permettra de faire du sport sans vous épuiser. On peut d’ailleurs y attacher des sacoches et un panier.

Les vélos pour voyager : pour parcourir de longues distances, vaut mieux se tourner vers un vélo de course. Il est très robuste et léger. Il se distingue des autres modèles par ses pneus très fins qui vous permettront de rouler plus vite. Il serait plus judicieux d’opter pour un vélo de course équipé de plusieurs vitesses pour pouvoir pédaler à son rythme. Et prenez en compte aussi le poids de votre matériel. Plus il sera léger, moins il sera fatigant. Le cadre en carbone est le plus léger. Néanmoins, il coûte largement plus cher que l’aluminium.

Les vélos pour enfants : lorsque vous achetez un vélo pour vos petits, vous adaptez le modèle à son âge et à sa taille

Choisir un site spécialisé en vente de vélos

Vous envisagez d’acheter un vélo en ligne ? À l’évidence, sur internet, les spécialistes en vélos fourmillent. Toutefois, la qualité des produits de certains sites marchands laisse à désirer. Pour ne pas se faire avoir, vérifiez la fiabilité du site. Achetez uniquement sur un site transparent et sérieux si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises plus tard. Pour ce faire, informez-vous auprès des précédents clients en traquant par exemple des commentaires négatifs dans les forums, en fouinant sur sa plateforme, etc.

Ensuite, comparez les tarifs et la qualité des produits avec ceux des concurrents. Existe-t-il un écart entre les vélos de mêmes marques et modèles ? Fuyez les pages qui proposent des prix trop bas ou trop cher. Il y a de fortes probabilités que vous fassiez face à des arnaqueurs.

Par ailleurs, prenez en considération les frais de livraison qui auront un impact direct sur le coût final. Pour de nombreux professionnels, la livraison est gratuite au-delà d’un certain seuil. A considérer pour réaliser de belles économies.

Trouver un vélo de qualité en ligne

Certes, l’achat de vélo en ligne offre de nombreux avantages aux consommateurs. Néanmoins, avant de commander, voici les éléments à vérifier afin d’éviter de vous faire arnaquer facilement :

La disponibilité du produit : très peu de sites marchands disposent d’un grand stock de vélos. De la sorte, assurez-vous que le matériel de votre choix est déjà disponible. Sinon, il faudrait prévoir un délai de livraison plus long !

L’année du modèle : il convient toujours de vérifier l’année de fabrication du modèle, car pour des vélos plus anciens, la performance peut être affectée.

Le type de vélo livré : normalement, le site spécialisé en vente de vélo en ligne est tenu de vous livrer un vélo monté. Mais pour avoir le cœur net, posez toujours la question au revendeur avant de payer !

La garantie constructeur : généralement, le vélo est vendu avec une garantie constructeur. Ainsi, dans le cas où une pièce est défaillante, vous pouvez la renvoyer. Elle sera changé par une nouvelle pièce dans les meilleurs délais.

Et la garantie du revendeur : certaines plateformes offrent une garantie pouvant aller jusqu’à 2 ans, pièces et main d’œuvre compris. À privilégier !

Avantages de rouler à vélo

Pour se déplacer en ville, le vélo est certainement le moyen de transport le plus rapide. En effet, pendant les heures de pointe, les voitures sont coincés dans les embouteillages. Seuls les véhicules à deux roues peuvent y échapper. De plus, il est possible de calculer son trajet pour gagner du temps, peu importe l’heure et le jour. Vous avez un petit creux ? Vous pouvez partir 10 minutes plus tôt pour vous rendre à la boulangerie.

En outre, le vélo est aussi bénéfique pour la santé. Cela va sans dire, c’est un exercice complet qui fait travailler le cœur, les muscles, l’endurance et la capacité respiratoire. Vous ne pouvez pas vous rendre à la salle de gym ? Pas de panique ! 30 minutes de vélo par jour suffisent pour prévenir contre certaines maladies (diabètes, maladies cardiovasculaires, etc.), pour renforcer l’immunité naturelle et pour avoir une meilleure forme. D’ailleurs, cette activité stimule la libération de l’hormone du plaisir et de la joie : l’endomorphine. Il favorise donc le bien-être et à long terme, allonge l’espérance de vie. De même, il aide à garder la forme et à muscler certaines parties du corps.

Avec un vélo, vous pouvez partir à la découverte de nombreux endroits sans débourser un sou pour les carburants. De plus, vous n’avez nullement besoin d’équipement spécifique, juste un casque et hop, en route ! Aussi, c’est un moyen de transport écologique, qui contribue à la préservation de l’environnement. Le vélo est en effet à privilégier pour réduire l’émission de CO2 dans l’atmosphère. Voilà pourquoi son usage est fortement encouragé par l’État.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants