Trouver un prénom, en restant zen… …mission impossible ?



Le bébé arrive bientôt, vous avez tout, le chauffe-biberon, le lit, la poussette, même la chambre est prête… mais, au fait, comment allez-vous l’appeler ?

D’un côté, nous avons les mamans qui rêvent de leur progéniture depuis qu’elles ont 10 ans, et qui ont déjà tout planifié, jusqu’au prénom des trois premiers enfants, en espérant que monsieur sera du même avis, ou qu’il aura le bon goût de capituler.

Et puis il y a les autres, celles que le bonheur d’accueillir cette merveille enchante, mais qui sont totalement désemparées devant LE choix… celui du prénom.

C’est donc là que les choses se compliquent !

Bien sûr, Loulou, elle l’aime, et ce n’est pas qu’appeler leur future petite fille Tabata lui déplaise, mais bon… S’il pouvait préférer Jeanne, Alice ou Zoé, elle se sentirait mieux !

Comment le convaincre? Ou plutôt, restons diplomate, comment se mettre d’accord, et trouver LE prénom, celui qui plaira à tout le monde et qui évitera que l’on ait à racheter toute la vaisselle chez le Suédois à force de disputes !

Eh bien ! nous, chez meefili, nous avons la solution, et pour la paix des ménages, nous allons la partager avec vous !

Meefili, le site qui met tout le monde d’accord et qui vous aide à trouver le prénom qui vous plaira ainsi qu’à votre bien-aimé(e).

Le concept ? Bien loin des nombreux guides existants, meefili est un site interactif et coloré qui se base sur une méthode simple et ludique pour trouver le prénom de ses rêves en quelques étapes.

La présélection

En arrivant sur le site, vous êtes redirigé sur une page en fonction du sexe du bébé. Rose pour les filles, bleu pour les garçons, la mission : « Trouvons un prénom » peut commencer ! De nombreux tris sont possibles : origine, popularité ou encore longueur.

La sélection et l’évaluation de chaque parent

Tour à tour, sans prendre connaissance des choix de l’autre, les parents sélectionnent leurs prénoms favoris et leur attribuent une note.

Les premiers choix

En fonction de ces évaluations, les prénoms sont classés en plusieurs groupes, les parents sélectionnent les prénoms préférés dans chaque groupe jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un seul.

Compromis impossible?

Le site prodigue des conseils de base et des options pour effectuer son choix : sauvegarder la recherche et faire une pause afin d’y réfléchir plus longuement, choisir en fonction des initiales, consulter l’étymologie, ou encore, puisque le hasard fait parfois bien les choses, jouer à pile ou face !

Allez vite tester le site pour vous faire une idée :
www.meefili.com/fr/

A propos de Meefili :

Meefili, c’est l’histoire vraie d’un papa et d’une maman, qui attendaient un « heureux évènement ». N’arrivant pas à se mettre d’accord sur un prénom, ils ont inventé tout un concept en plusieurs étapes pour faciliter la prise de décision. Et ils ont réussi à s’accorder ! C’est en conseillant cette méthode à des amis qu’ils ont réalisé que beaucoup de parents pouvaient être intéressés. Le site meefili était né et a évolué au fil du temps et des commentaires. Le succès est au rendez-vous, et le site est aujourd’hui lancé en plusieurs langues (anglais, espagnol et allemand).




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !