Trouver le cadeau de Noël idéal pour son enfant



Comme tous les enfants, les vôtres attendent probablement leurs cadeaux de Noël. Le désir et la curiosité montent crescendo et, avec eux, votre peur de ne pas trouver un présent à la hauteur de leurs attentes. Voici alors quelques conseils pour trouver « le cadeau » qui fera leur bonheur !

Un cadeau « fun » pour impressionner 

Certains parents s’ingénient à vouloir trouver un cadeau éducatif. Même si cela part d’un bon sentiment, sachez que s’il y a une occasion dans l’année où vous pouvez laisser de côté cette obsession éducative, c’est bien à Noël. Cela ne veut pas dire qu’un jeu de réflexion est à proscrire est à bannir, mais des jeux amusants sont aussi des cadeaux qui font plaisir. Imaginez leur visage une fois qu’ils auront arraché l’emballage et fiez-vous à votre instinct. Chaque parent connait pertinemment les préférences de son enfant. Posez-vous alors les bonnes questions : « Aime-t-il les déguisements ? », « Préfère-t-il les puzzles ? », « Réclame-t-elle des poupées ou un ballon de foot ? »… sont quelques unes des questions qui peuvent vous aiguiller pour avoir une idée plus claire du type de cadeau que vous pouvez choisir. Un petit conseil : si vous êtes à court d’idées, pensez à un équipement de sport : un trampoline, une trottinette, un vélo, une tenue de foot ou de danse, etc. La plupart des enfants adorent le sport. Pensez à celui que votre enfant préfère pour trouver une idée de cadeau de noël et jouet au meilleur prix sans craindre les mauvaises surprises.

Un cadeau de son âge

Pour un cadeau de Noël, l’âge est un facteur déterminant. Si votre enfant a moins de 4 ans, un « toddler » comme diraient les américains, inutile de lui acheter un puzzle compliqué juste parce que vous pensez qu’il viendra stimuler son intelligence ou que votre enfant pourra jouer avec pendant plusieurs années. Un cadeau n’est pas forcément un investissement sur le long terme. Votre seul but doit être de voir un sourire s’afficher sur le visage de votre enfant au moment où il déballe son présent. La pire chose qui puisse vous arriver, c’est que votre enfant se retrouve en larmes au pied du sapin le matin de Noël. Les plus petits seront alors conquis par une peluche. Oui ! Les peluches ont encore la cote surtout pour à cet âge-là. Plus il est grand, plus large sera le sourire de votre enfant ! Les plus de 6 ans sont capables d’apprécier un cadeau comme « la chimie sans danger » pour les scientifiques-nés, des jeux d’énigmes et d’espace, une maison de luxe pour Barbie, etc.

Offrir la dernière tablette ou la dernière console de jeu n’est pas indispensable pour voir les enfants ravis de leurs cadeaux. Avec une idée simple, vous pouvez certainement faire de cette journée une occasion encore plus magique qu’elle ne l’est déjà !

Quelques conseils pour ne pas se tromper

Si vous avez déjà une idée de cadeau de noël et jouet au meilleur prix, vérifiez certains points essentiels :

  • Eviter les cadeaux avec des morceaux minuscules qui vont disparaître au bout de 3 jours ou encore les cadeaux salissants ;
  • Vérifier que l’appareil contient un bouton on/off ainsi qu’un régulateur de volume, cela peut être appréciable quand le jouet est sonore ;
  • Choisir un cadeau que votre enfant pourra utiliser souvent.

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants