Trophées des associations : Découvrez toutes les associations candidates !



Les inscriptions aux Trophées des Associations sont désormais closes. 741 associations sont aujourd’hui candidates et 30 d’entre elles seront récompensées pour leurs actions menées auprès des jeunes dans les domaines de la Nature, de la Culture et de la Solidarité. Pour l’édition 2009 des Trophées des Associations, la Fondation EDF Diversiterre attribuera un montant total de 300 000 euros aux actions menées par les 30 associations lauréates.

Pour découvrir dès à présent les associations candidates et leurs actions, rendez-vous sur : www.tropheesfondation.edf.com

Une mobilisation remarquable

La mobilisation autour de la 1ère édition des Trophées des Associations a rencontré un vif succès. A ce jour, plus de 2500 associations ont manifesté leur intérêt pour les Trophées des Associations et 741 d’entre elles ont été retenues pour la qualité et la cohérence de leurs dossiers. La Fondation EDF Diversiterre a souhaité que cette opération mobilise le plus grand nombre : Ainsi 32 000 supporters ont encouragé ou proposé des associations durant la période des inscriptions.

Afin d’encourager les associations locales qui œuvrent au quotidien en faveur des jeunes, la Fondation EDF Diversiterre a initié en juin 2009 les Trophées des Associations. Ces Trophées vont récompenser 30 associations pour leurs actions dans trois domaines d’intervention :

– Nature : cette catégorie récompense les associations locales qui agissent avec des jeunes en faveur de la biodiversité, de la beauté des paysages, des ressources naturelles et énergétiques.

– Solidarité : cette catégorie récompense les associations locales qui agissent pour l’intégration sociale, l’autonomie des jeunes ou qui favorisent le lien intergénérationnel.

– Culture : cette catégorie récompense les associations locales qui favorisent l’accès des jeunes à la culture et au patrimoine, et les encouragent dans la pratique et la création culturelle.

À travers les Trophées des Associations, la Fondation EDF Diversiterre souhaite soutenir des actions novatrices, exemplaires ou créatives, en direction des moins de 26 ans, notamment celles destinées aux plus fragiles : jeunes en situation de handicap, en difficulté ou en situation d’exclusion.

Il est désormais du ressort du jury composé d’experts d’élire les 30 associations lauréates de cette 1ère édition.

Les membres du jury
Le jury se réunit dans le courant du mois de novembre et sera présidé cette année par l’acteur et cinéaste Jacques Perrin

« Nous savons que, partout en France, il existe une multitude d’associations. Nous devons chercher à mieux les connaître et aussi les aider à mieux se connaître entre elles… Il me parait important
d’aider les jeunes au moment où ils entrent dans la vie. En donnant la main à autrui, on ne fait pas seulement preuve de grandeur d’âme. On s’enrichit, on construit une relation, un projet, un avenir.
On vit certainement mieux quand on est solidaires ! » souligne Jacques Perrin.

La Fondation EDF Diversiterre
La Fondation EDF Diversiterre prolonge l’engagement du groupe EDF en faveur de la solidarité sociétale et environnementale. Elle mène des actions concrètes pour la diversité des personnes, des cultures et des milieux naturels. Partager la nature et le cadre de vie, développer le lien social, et préserver la biodiversité participent d’un même esprit de solidarité qui structure son mécénat. L’action de la Fondation est développée autour de trois programmes : la nature et les paysages, la solidarité et la santé, et la culture et le patrimoine. Afin d’amplifier encore son action dans les domaines qu’elle a retenus, la Fondation EDF Diversiterre lance en 2009 : les Trophées des Associations.

http://fondation-edf.com

Source : Agence BBDO Influence au nom de la Fondation EDF Diversiterre




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !