TroiZenfantS : la collection hiver 2008



Depuis 2004, date de naissance de TroiZenfantS, deux jeunes mamans veillent sur sa croissance. Collection après collection, elles s’attachent à libérer la créativité, maintenir la qualité des matières et contenir les couts d’une fabrication irréprochable. C’est cette triple exigence qui a permis à la marque, de s’imposer sur le marché très concurrentiel des 0-12ans.

En trois ans, elles créent l’univers Troizenfants !
Un succès qui repose sur le credo commun des deux fondatrices, Valérie Herbert, styliste et Virginie de Gemini, responsable commerciale : “Créer avant tout des vêtements élégants, clairement inscrits dans la tendance, pour proposer aux enfants un style moderne chic, une orientation classique rehaussée d’un zeste de fantaisie.”

C’est dans cet esprit que les deux jeunes femmes ont conçu une collection hiver 2008 particulièrement réussie. Une fois encore, Valérie Herbert a remis en question ses créations, prospectant le monde à la recherche de nouvelles matières, travaillant les moindres détails de vêtements surprenants d’ingéniosité.
Le résultat est étonnant : une ligne dans laquelle les enfants se reconnaitront, un ensemble de vêtements qu’ils prendront plaisir à porter.
“Nous sommes très fières de cette collection conforme à nos exigences, fidèle à nos ambitions.”

Côté filles : une collection empreinte de douceur et de romantisme.

Un petit clin d’œil aux poupées russes avec des manteaux virevoltants bordés de renard. Amovible, la fourrure se retire aisément pour transformer cet habit de fête en sobre vêtement pour les jours d’écoles.
Les robes jouent le juponné et les superpositions, dans un esprit très “Claudine à l’école”. Les nœuds sont présents, pour renforcer le coté sage de nos enfants délurés.
Pour les jupes, des plissés retravaillés, de l’aisance et du volume.
Des pantalons passepoilés, un esprit smoking raffiné, d’autres plus branchés, évasés avec un revers, resserrés dans le dos pour une ambiance seventies chic.

L’ensemble des modèles se décline dans cinq thèmes différenciés par leur gamme de couleurs. Des gris vison, des roses tendres poudrés qui amènent douceur et sensibilité. Des nuances verdoyantes, du gris-vert au vert sapin. Des tons chocolat, rafraîchis par des bleus givrés. Sans oublier le très chic marine, dont le classicisme est pimenté de rouge cardinal.

Dans tous ces thèmes nous retrouvons des cachemires (manteaux “duchesse” parsemés de petites fleurs brodées mains), des popelines à pois ou à carreaux (chemises western et blouses), des velours milleraies imprimés (pantalons droits et jupes zippées) des toiles floquées (vestes cintrées et pantalons seventies). Tout ceci se coordonne est donne au final une ambiance douce et chaleureuse.

Côté garçons : une collection élégante, ponctuée de fantaisie.

Mêmes matières élégantes et confortables (cachemires, laines, toiles de coton…) et des couleurs identiques (chocolat, marine, vert sapin), mais traitées de façon innovante et originale.
Le thème chocolat se vitamine par des doublures punchys et joyeuses, notamment pour les manteaux militaires ouatinés.
Des bandes et des passepoils rétro-réfléchissants sur les vestes, pantalons et manteaux, cassent l’effet trop sérieux de ces vêtements et permettent à nos petits garçons de gambader en toute sécurité.
Comme chaque année, les pièces phares – chemises brodées main, pantalon droit façon smoking, cape de pluie et gilet en fourrure – sont retravaillées pour donner à cette collection un style faussement dandy.

Côtés bébés : une collection tendre et pratique.
Collection identique aux plus grands, réadaptée afin que les vêtements soient d’abord pratiques pour les mamans, notamment les ingénieux manteaux zippés dos.

La ligne jersey : une collection inventive et indispensable.
La collection jersey reste toujours très présente, encore enrichie de nouveaux modèles qui viennent compléter toutes les silhouettes, garçons et filles.

La fourrure
Toujours très appréciée, la fourrure se décline cette saison dans toutes les couleurs des principaux thèmes avec des gilets réversibles, filles et garçons.

Nouveauté cette saison
Troizenfants propose une collection de maille (pulls et accessoires) tant réclamée par ses acheteurs afin de parfaire les panoplies.

L’IMPLANTATION DE LA MARQUE
Virginie de Gemini a réussi à implanter avec succès TroiZenfants dans de beaux points de vente en France (Les Galeries Lafayette, Lilli Bulle, Little Fashion Gallery, La cabane d’Anoé à Saint Tropez, Les Pipelettes à Marseille, Ni Ange ni Démon à Nantes….).
“Notre implantation s’est faite progressivement depuis 2004. Nos premières boutiques françaises restent fidèles, commercialisant chaque année toujours plus de modèles. Le développement de Troizenfants a décollé ces deux dernières années par le succès rencontré à l’étranger. Aujourd’hui la marque est présente aux Etats- Unis (Barney’s, Scoop) et dans une vingtaine d’autres boutiques ; au Japon (Stomp Stamp et Isetan), en Grande Bretagne, en Italie, en Allemagne, en Espagne, en Norvège et au Liban…”

La collection hiver 2008 permettra à Troizenfants d’asseoir sa marque en France et d’étendre son réseau de distribution international.

Troizenfants sera présent aux salons :
> Kleine Fabriek à Amsterdam les 13-14 janvier 2008,
> Pitti Bimbo à Florence du 18 au 20 janvier 2008
> Playtime à Paris du 26 au 28 janvier 2008.

CONTACTS :
TroiZenfantS
Virginie de Gemini
01 46 32 45 08
virginie.degemini@free.fr

Source: agence Flag au nom de TroiZenfantS




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !