« Trois souhaits pour une souris » aux éditions p’tit Glénat.sortie prévue le 13 février 2013

Pourquoi souhaiter plus, quand on a déjà le bonheur !

Dans l’album haut en couleur Six Maris pour une souris, Trotte-Pirouette, la jolie princesse des souris, avait enfin pu épouser l’amoureux de son choix, Grisounet, au pelage caressant comme le velours ! Heureux parents d’une douzaine de bébés souris, ils ont rapidement construit une petite vie de paradis ! Oui mais voilà, leur joyeuse routine va se voir bouleversée lorsqu’un soir, en rentrant du travail, Grisounet croise la route d’une vieille dame souris verte, qui boite dans l’herbe…. Il la prend en pitié et propose de la véhiculer. Or cette inconnue se révèle être en réalité… une fée ! Pour remercier Grisounet de sa bonté, elle lui offre une boîte à fromage magique, qui permet de réaliser trois souhaits ! Trois souhaits qui vont vite se retourner contre lui… Une histoire pétillante et pleine de bon sens, pour se rappeler qu’il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de prononcer un souhait !

-Pierre Kerloc’h (Scénariste)

Jean-Pierre Kerloc’h a commencé sa carrière d’écrivain en publiant des ouvrages pratiques pour les enseignants. Par la suite, il se lancera dans la littérature pour la jeunesse : L’Enfant qui avait la mer au fond du cœur, Luciole, Chouette, j’ai des poux !, Chouette, je redouble…
Pour cet amoureux des mots, écrire est avant tout un amusement, un exercice de style. Il ne faut donc pas s’étonner de le voir passer de l’essai poétique à l’album humoristique, de la nouvelle au roman, du manuel pédagogique au livre de cuisine. Mais son domaine de prédilection, c’est la réécriture ou le détournement des contes et des grands classiques.
Il a été traduit dans des langues aussi diverses que l’allemand, l’espagnol, l’italien, l’anglais, le néerlandais, le grec, le japonais, le chinois, le coréen…
Il a publié huit albums chez P’tit Glénat dans la collection des Histoires Phares.

Christian Guibbaud (Dessinateur)

Né à Castres, Christian Guibbaud a ensuite migré vers Toulouse, où il a suivi des études d’architecture aux Beaux- Arts en 1980. C’est un artiste passionné qui travaille dans des domaines très variés, allant de la photographie au théâtre en passant par la bande dessinée (il a participé au magazine « Ferraille »). Il réalise de nombreuses illustrations pour la presse et l’édition jeunesse. Il a notamment participé à plusieurs ouvrages chez Milan (Contes de Monsieur Loup, Rondes et comptines à chanter, Mes petits moments et à la collection des Livres à taper). Il vit toujours en région toulousaine.

Collection Vitamine
32 pages . Format : 255 mm x 284 mm
Façonnage : Cartonné
Prix public TTC France : 11.00 €

Publié le 14 février 2013 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants