trois jours festifs à Parisrn



La Fête de la Cité | 24, 25, 26 mai
Ouvert à tous | Entrée gratuite

Manifestation unique à Paris, la «Fête de la Cité» organisée par les résidents de la Cité internationale universitaire de Paris propose une programmation de trois jours les 24, 25 et 26 mai 2013, rythmée de concerts, de danses, d’expositions, de projections de films, de dégustations de plats typiques et d’une multitude d’activités destinées à toute la famille. Sous des allures de festival, la Fête de la Cité offre aux Franciliens une occasion exceptionnelle de faire un Tour du Monde sur son parc de 34 hectares où des pays tels que l’Argentine, le Mexique, le Liban, la Grèce, l’Arménie, l’Italie, l’Espagne, le Maroc, la Tunisie, le Danemark, le Portugal, l’Inde… seront à l’honneur.

A travers cette Fête, les résidents de la Cité internationale souhaitent célébrer les valeurs de paix et de partage qui font de ce campus international un lieu unique au monde. Imaginé dans le contexte pacifiste de l’entre-deux guerres, le projet de la Cité internationale était de donner des racines profondes et durables à la paix, de favoriser la vie commune, les échanges et la compréhension mutuelle en réunissant dans un même lieu des jeunes issus du monde. Aujourd’hui, comme en témoigne l’enthousiasme des résidents et leur attachement à leur campus, les actions que mène la Cité internationale sont toujours guidées par des valeurs qui lui sont chères telles que les vertus du dialogue interculturel, l’ouverture d’esprit et la paix entre les nations.

La Fête de la Cité donnera l’occasion aux Franciliens de découvrir un lieu exceptionnel en plein cœur de Paris où les jeunes du monde entier apprennent à vivre ensemble. Ils pourront découvrir des cultures et coutumes qu’ils ne connaissent pas.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !