Toys’R’Us ouvre les portes de son magasin de la Défense à l’association internationale Art Child



JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT
NOVEMBRE 2010

Si tous les enfants du monde
prenaient un pinceau… pour réaliser des fresques géantes !

Suite au succès du 1er concours international de fresques organisé par ART CHILD, avec près de 150 pays participants et des milliers d’enfants, TOYS“R”US s’engage aux côtés de l’association et prolonge cette initiative : éduquer les enfants par l’art. Pendant les vacances de la Toussaint, du 25 octobre au 6 novembre, ART CHILD invite les enfants à participer à la réalisation de
fresques géantes. Les enfants de passage au magasin TOYS“R”US de La Défense pourront laisser libre cours à leur créativité et concevoir une fresque sur le thème de Noël.
Le 28 octobre, Ylan Anoufa, le créateur et designer français, issu de la nouvelle vague de créateurs engagés, sera présent aux côtés des enfants. Ensemble, ils réaliseront une œuvre d’art unique, moderne et avant-gardiste. Le 4 novembre, un groupe d’enfants handicapés soutenus par la Croix Rouge du Nord, sera invité. Crayola, partenaire de l’opération mettra à la disposition de tous les enfants des crayons cire. Chaque enfant repartira avec un diplôme de « membre d’honneur » de l’association ART CHILD.

Une exposition exceptionnelle « Les enfants du monde imaginent leur avenir »Afin de poursuivre l’élan artistique et solidaire initié par les enfants lors des vacances de la Toussaint, TOYS“R”US exposera, du 15 au 25 novembre, le travail des enfants du monde entier. Trois fresques originales de 4m80 sur 1m50 réalisées par des enfants du Libéria, d’Afrique du Sud et des enfants handicapés, ainsi que 50 reproductions seront présentées en avant-première au magasin TOYS“R”US de La Défense.
Depuis 13 ans, l’association a ainsi fait dessiner des milliers d’enfants dans 150 pays de tous les continents sur leur vision de l’avenir. Le 17 novembre, au magasin TOYS“R”US de La Défense, le peintre franco-russe Raya Sorkine, transmettra ses techniques de dessin. Il fera partager son plaisir de dessiner et son art aux enfants présents en magasin. L’artiste détournera les fresques
réalisées pendant les vacances de la Toussaint. Lin Felton dit Quik, la figure de proue de la scène graffiti new-yorkaise viendra également initier les enfants à l’art contemporain et urbain.

Pour inaugurer cet événement unique, un vernissage sera organisé le mercredi 17 novembre, à partir de 17h en présence de Patrice Allou, fondateur et président d’ART CHILD, Gilles Mollard, Directeur Général TOYS“R”US France, Eric David, Directeur Général VIVID Europe / CRAYOLA, les artistes associés à l’opération : Raya Sorkine, Ylan Anoufa et Quik et Messieurs les Ambassadeurs auprès de l’UNESCO. Les fresques détournées par Raya Sorkine seront également dévoilées. Les fonds recueillis seront utilisés pour créer le premier Centre International d’Expression Artistique
parrainé par l’UNESCO au Sénégal.

« Nous avons été très impressionnés par l’ampleur des initiatives menées par ART CHILD et leur détermination à mettre en place jusqu’au bout leurs concours internationaux. Nous sommes heureux de mettre à leur disposition le 2ème plus grand magasin TOYS“R”US au monde, fréquenté par des milliers d’enfants à Noël.
Une belle opportunité de démontrer que l’expression artistique quelle qu’elle soit est à la portée de tous les enfants et qu’elle peut apporter une porte de sortie à leurs problèmes quotidiens. »
Déclare Dominique Jullien, responsable marketing France de TOYS“R”US.

Deux dates à ne pas manquer
du 25 octobre au 6 novembre : tous les enfants sont invités à participer aux fresques géantes
du 15 au 25 novembre : exposition en avant-première des fresques internationales en présence d’artistes exceptionnels




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !