Toys R Us plante des arbres avec Reforest’Action



2011 proclamée Année des forêts pour l’ONU : Toys’’R’’Us plante des arbres avec Reforest’Action

A l’occasion de la semaine du développement durable, Toys’’R’’Us propose à ses clients d’agir pour l’homme et pour l’environnement en plantant des arbres dans des pays souffrant de la déforestation

Entre les 28 mars et 15 avril 2011, Toys’’R’’Us propose à tous ses clients d‘acheter pour seulement 1,50€ sur www.toysrus.fr et www.babiesrus.fr pour planter un manguier, un jatropha ou un eucalyptus au Sénégal. Cette action simple, réalisée en partenariat avec Reforest’Action (www.reforestaction.com), permet d’agir concrètement sur l’environnement et le développement de ces régions.

L’enjeu :

2011 proclamé année des forêts par l’ONU En 2006, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé 2011 Année internationale des forêts. Les forêts sont un pilier du développement économique et social local, que ce soit en tant que fournisseur de matière première, lieu de travail décentralisé ou zone de détente. Si elle se poursuit au rythme actuel, la destruction des massifs forestiers risque d’entraîner non seulement une diminution des espèces et un changement climatique.

200 arbres arachés par seconde

L’Afrique connaît le taux de déforestation le plus élevé au monde. Si les arbres sont coupés par l’homme, c’est souvent pour répondre à une situation d’urgence : cultiver ses aliments et les cuire. Sous une pression démographique forte, les terrains occupés par les forêts sont nécessaires pour cultiver légumes et céréales. On défriche pour planter du mil, du maïs, de l’arachide…

Acheter et planter un arbre en Afrique sur Toysrus.fr / Babiesrus.fr : En plantant un arbre avec Toys’’R’’Us et Reforest’Action, les internautes font beaucoup plus que semer une graine… Pour qu’un arbre pousse, vive et apporte des bénéfices environnementaux, économiques et sociaux, il faut réaliser de nombreuses actions qui sont toutes financées par cet achat : choisir les bons projets de reforestation, choisir les essences d’arbres, cultiver les plants au préalable en pépinière, sensibiliser les villageois à l’enjeu de la reforestation et les former à l’entretien et à la valorisation des arbres plantés, acheter le matériel, remonter l’information du terrain, auditer et suivre le bon fonctionnement du projet, prospecter de nouveaux projets… Les arbres achetés par les clients de Toys’’R’’Us seront plantés en Afrique.
Pour suivre l’ampleur de la démarche menée par Toys’’R’’Us et ses clients, rendez-vous sur :
www.reforestaction.com/parcelle-toys-r-us

Cette opération est uniquement en place sur le site internet de l’enseigne.

A propos de Toys’’R’’Us

Toys’’R’’Us est leader français et mondial de la distribution de jeux, jouets et d’articles de puériculture. Au coeur de ses 42 magasins sur le territoire français et de son site internet marchand ludique et instinctif www.toysrus.fr , l’enseigne propose à ses clients une gamme incomparable de jouets, de loisirs, mais également de puériculture via son concept Babies’’R’’Us (www.babiesrus.fr ), des services à la carte, ainsi que des offres et des promotions exclusives toute l’année.
Toys’’R’’Us ne cesse d’affirmer son leadership tout en s’engageant pleinement dans une logique citoyenne, durable et éco-responsable car jouer, c’est la vie et c’est préparer le monde de demain.

A propos de Reforest’Action

Reforest’Action est un site de reforestation (www.reforestaction.com/parcelle-toys-r-us
) qui permet de financer ces arbres. Le site internet s’appuie sur des projets de reforestation répondant à de nombreux critères de qualité et apporte une vision ludique et informative. Avec 6 milliards d’êtres humains sur terre, il suffirait que chacun plante deux arbres pour apporter une réponse définitive à la reforestation.
Agissons ! Reforest’Action est un projet mené par 5continents (www.5continents.fr ) et son président Stéphane Hallaire. Planter un arbre avec Reforest’Action




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !