Tout marquer pour la rentrée !


Parce qu’il n’y a rien qui ressemble plus à un cahier qu’un autre cahier ou à une paire de baskets qu’une autre paire de chaussures de sport… Parce qu’un enfant ne fait pas forcément attention à ses affaires comme un adulte… Parce que les caisses d’objets trouvés des écoles débordent de vêtements oubliés qui ne sont pas marqués, il est conseillé d’étiqueter les affaires de ses enfants.

Pour la rentrée, il y a plusieurs grands « chantiers » : l’achat des fournitures scolaires, le rangement des chambres, les livres à couvrir et l’étiquetage des affaires d’école et des vêtements !

Des autocollants pour gagner du temps

Exit le temps où il fallait aller à la mercerie de quartier commander avant les vacances commander des mètres d’étiquettes en tissu qu’il faudrait coudre pour la rentrée ou le départ en colonie sur tout le trousseau des enfants.

Aujourd’hui des autocollants qui passent à la machine à laver facilitent la vie des familles et évitent des heures de punition… pardon de couture ! En plus d’être pratiques pour identifier ses affaires, les étiquettes personnalisables (choix de la typographie, de la couleur des lettres, du fond, etc.) peuvent être agrémentées d’un motif qui représente une activité chère à vos enfants par exemple.

D’autres solutions d’identification

La marque Stikets a notamment créé pour la rentrée 2018-2019 des attaches en tissu à fermeture sécurisée. Et parce qu’un parent n’est jamais totalement rassuré quand son enfant a un temps de trajet à faire entre l’école et la maison ou ses activités même s’il est accompagné, la marque a élaboré des bracelets d’identification que l’on attache à un poignet avec le nom de l’enfant et les coordonnées de la personne à joindre en cas de besoin.

Pour la rentrée, des solutions pratiques et rassurantes de combinaison d’étiquettes (autocollantes et/ou thermocollantes) de tailles différentes (y compris pour les chaussures et les petits sacs à goûter, les cartables ou encore les trousses) et de bracelets existent.

Bonne rentrée à tous, petits et grands !

Anne Vaneson-Bigorgne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants